Dès l’école primaire, Bryan Jonniaux voulait devenir boulanger. À 19 ans, il vit déjà son rêve en tant que patron en reprenant la boulangerie de son village de Signy-le-Petit, dans les Ardennes. Depuis trois mois, Bryan Jonniaux a repris la boulangerie de Signy-Le-Petit, son village natal. À seulement 19 ans, il est un chef d’entreprise sûr de lui et travaille six jours sur sept en commençant à deux heures du matin. Il emploi cinq personnes, dont ses parents.
Déterminé, le jeune homme n’a cependant pas ménagé ses efforts. Sans éviter les embûches : « Je ne vous cache pas que la première banque que je suis allé voir ne m’a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont un peu foutu de moi ! « . Malgré son titre de meilleur apprenti en boulangerie des Ardennes, Bryan a dû demander l’aide de ses parents pour convaincre les banques. Ces derniers travaillent même pour leur fils aujourd’hui, la mère en boutique, le père aux fourneaux.
« Je vous avoue que je n’imaginais pas travailler un jour pour mon fils, ce n’est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui à cet âge-là préfèrent faire la fête », explique avec fierté le père de Bryan. « Voir la satisfaction des clients, c’est énorme mais voir le personnel qui se donne à fond pour faire tourner la boutique, c’est une belle récompense », estime le jeune homme dont le commerce permet également à la commune de maintenir une activité et un lieu de rencontres.
L’équipe du jeune boulanger assure également une tournée de pain dans plus de 30 villages et beaucoup y saluent son sens du service ainsi que sa passion.
Voir les commentaires (1)
Mrs jeunne boulanger suite du décès de m'a femme , j'ai une question voulez apprendre à faire une tarte flambée alsacienne voiçi mon munéro
0388865801