à 19 ans, il reprend la boulangerie de son village, et fait même travailler ses parents …

 Il y a tellement de jeunes qui aujourd’hui n’ont pas de passion, pas de courage, pas l’envie de faire, que l’histoire de ce jeune semble se dérouler dans une autre époque. Et pourtant l’histoire de ce jeune de 19 ans qui a repris la boulangerie du village, fait travailler 5 personnes et distribue le pain sur une trentaine de villages est bien actuelle. Visionnez le reportage de TF1 en cliquant ICI.

Dès l’école primaire, Bryan Jonniaux voulait devenir boulanger. À 19 ans, il vit déjà son rêve en tant que patron en reprenant la boulangerie de son village de Signy-le-Petit, dans les Ardennes. Depuis trois mois, Bryan Jonniaux a repris la boulangerie de Signy-Le-Petit, son village natal. À seulement 19 ans, il est un chef d’entreprise sûr de lui et travaille six jours sur sept en commençant à deux heures du matin. Il emploi cinq personnes, dont ses parents. 

Déterminé, le jeune homme n’a cependant pas ménagé ses efforts. Sans éviter les embûches : « Je ne vous cache pas que la première banque que je suis allé voir ne m’a pas vraiment pris au sérieux. Ils se sont un peu foutu de moi ! « . Malgré son titre de meilleur apprenti en boulangerie des Ardennes, Bryan a dû demander l’aide de ses parents pour convaincre les banques. Ces derniers travaillent même pour leur fils aujourd’hui, la mère en boutique, le père aux fourneaux. 

« Je vous avoue que je n’imaginais pas travailler un jour pour mon fils, ce n’est pas donné à tout le monde. Il y en a beaucoup qui à cet âge-là préfèrent faire la fête », explique avec fierté le père de Bryan. « Voir la satisfaction des clients, c’est énorme mais voir le personnel qui se donne à fond pour faire tourner la boutique, c’est une belle récompense », estime le jeune homme dont le commerce permet également à la commune de maintenir une activité et un lieu de rencontres. 

L’équipe du jeune boulanger assure également une tournée de pain dans plus de 30 villages et beaucoup y saluent son sens du service ainsi que sa passion.

Source LCI

Voir les commentaires (1)

  • Mrs jeunne boulanger suite du décès de m'a femme , j'ai une question voulez apprendre à faire une tarte flambée alsacienne voiçi mon munéro

    0388865801

Publication connexe