Le chef étoilé Thierry Marx est à l’origine du concept de Cuisine Mode d’emploi : il s’agit de formations courtes (dans les métiers de la restauration, de la boulangerie et du service en salle) qui mettent l’accent sur la pratique.
La sixième école Cuisine Mode d’emploi ouvrira ses portes dans le quartier de la Fontaine d’Ouche début 2018. Au programme du centre dijonnais : l’apprentissage de la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie boulangère et le snacking.
L’école vise à former 50 élèves par an. Les premiers stagiaires seront accueillis au mois de janvier dans des locaux d’environ 500 m².
Thierry Marx était ce début de semaine à Dijon pour visiter le chantier de l’établissement en compagnie du maire François Rebsamen ce mercredi 20 décembre 2017.
« Après huit semaines de formation gratuite et quatre semaines de stage, les élèves obtiendront un diplôme reconnu par l’État« , assure Thierry Marx. Par ailleurs, « ils pourront profiter du réseau de l’école pour s’insérer dans le monde professionnel ».
On estime que 20 000 postes sont à pourvoir dans le secteur de la boulangerie, notamment dans les centres commerciaux.
Voir les commentaires (2)
bonjour
J'aurais aimer savoir quel sont les adresses des écoles de cuisine de Thierry Marx et quel était les conditions a remplir pour une inscription.
je vous remercie
cordialement
S Lebreton
bonjour
j'aurais aimer savoir ou se trouve les autres école de cuisine de Thierry Marx et les conditions a remplir avant inscription.
je vous remercie
cordialement
S Lebreton