La 6 ème école ” Cuisine Mode d’emploi(s) ” initiée par Thierry Marx ouvrira à Dijon

20 décembre 2017  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens  Thierry Marx va ouvrir l’école spécialisée dans les métiers de la boulangerie, de la viennoiserie et du snacking à Dijon. Les locaux seront implantés dans le centre commercial de la Fontaine d’Ouche à Dijon, ils ouvriront leurs portes en 2018.

Le chef étoilé Thierry Marx est à l’origine du concept de Cuisine Mode d’emploi : il s’agit de formations courtes (dans les métiers de la restauration, de la boulangerie et du service en salle) qui mettent l’accent sur la pratique.

La sixième école Cuisine Mode d’emploi ouvrira ses portes dans le quartier de la Fontaine d’Ouche début 2018. Au programme du centre dijonnais : l’apprentissage de la boulangerie, la viennoiserie, la pâtisserie boulangère et le snacking.
L’école vise à former 50 élèves par an. Les premiers stagiaires seront accueillis au mois de janvier dans des locaux d’environ 500 m².

Thierry Marx était ce début de semaine à Dijon pour visiter le chantier de l’établissement en compagnie du maire François Rebsamen ce mercredi 20 décembre 2017.
Après huit semaines de formation gratuite et quatre semaines de stage, les élèves obtiendront un diplôme reconnu par l’État“, assure Thierry Marx. Par ailleurs, “ils pourront profiter du réseau de l’école pour s’insérer dans le monde professionnel”.

On estime que 20 000 postes sont à pourvoir dans le secteur de la boulangerie, notamment dans les centres commerciaux.

Photo – © J. Galichet

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « La 6 ème école ” Cuisine Mode d’emploi(s) ” initiée par Thierry Marx ouvrira à Dijon »

  1. Ping : C'est Off... c'est Cuisine... c'est d'Actualité … #141 - Food & Sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *