Le jury de chefs pâtissiers, chocolatiers et cuisiniers, dont Laurent Pourcel, Charles Fontès, Frédéric Torres, Gérard Cabiron, Jacques Mazerand, Pascal Sanchez, Philippe Chapon...
C’est le chef perpignanais Franck Séguret qui présidait la sélection régionale et le concours, restaurateur et traiteur à Perpignan, Franck Séguret est aussi un pâtissier reconnu pour la qualité des ses créations.
Huit finales régionales et une finale nationale auront lieu en 2016, le Championnat de France du Dessert distingue un élève de lycée hôtelier ou de CFA préparant la mention complémentaire « Cuisinier en dessert de restaurant » d’une part, et un pâtissier ou cuisinier exerçant en France ou un pâtissier ou cuisinier français exerçant à l’Etranger.
Cette Finale Régionale de Montpellier a donc jugé deux épreuves :
L’épreuve « Juniors »
L’épreuve « Professionnels ».
Cette magnifique finale régionale sud est à Montpellier a étonné l’ensemble des candidats par la créativité et l’originalité des recettes, que ce soit pour leurs présentations ou pour leur saveurs. Autour de Patrick Cirou, professeur de pâtisserie, Jean-Luc Demortier, le proviseur du Lycée Georges frêche, Daniel Cancel, le chef des travaux, les professeurs de pâtisserie, de cuisine, de salle ainsi que tous les élèves s’étaient mobilisés pour la réussite de cet événement.
Les deux vainqueurs qui vont porter les couleurs du sud est à la finale de Biarritz :
Juniors : Laura Guilhen du Lycée Paul Augier à Nice (06)
Professionnels : Damien Gendron, « Grand Hôtel du Cap-Ferrat » à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06)
Un des deux dessert gagnant.