Casa Barbara – l’habitat des baby-boomers signé Serge & Jérémie Trigano, Pierre Gagnaire et Korian ! C’est beau & bon

Quand deux agitateurs de la scène du tourisme, spécialistes pointus de la création de lieux de vie, lieux de vacances, lieux d’évasion et de bien-être, les Trigano père & fils, un groupe connu pour son expertise dans le grand âge et la santé, le groupe Korain, et un grand chef très grand chef, agitateur de la scène culinaire, Pierre Gagnaire se rencontrent, s’associent pour créer un lieu marqué de leurs valeurs, un lieu dédié aux séniors… cela donne Casa Barbara, une résidence lieu de vie nouveau style.

 

 

Nouvelle aventure pour les inventeurs du Club Med, des Mama Shelter, de ce duo charismatique qui sait créer, casser les codes, proposer des adresses inédites, mêler les genres et les gens, des magiciens des vacances des résidences dans des espaces décontractées, décomplexés, tendance. « Casa Barbara, c’est rencontrer parce que la solitude est un mot qui n’existe pas chez Casa Barbara. C’est vivre dans des appartements dessinés par la talentueuse décoratrice Sandra Benhamou et adaptés à vos goûts et vos envies. C’est réaliser ses rêves parce qu’on en a enfin le temps. C’est apprendre parce que c’est le bon moment de devenir par exemple incollable sur le digital/ un as du numérique et ainsi communiquer plus facilement avec ceux qu’on aime ou ceux qu’on s’apprête à aimer. C’est profiter de repas imaginés par le Chef de renom Pierre Gagnaire parce que la gastronomie se savoure à chaque âge.C’est recevoir ses petits enfants dans une ambiance festive et en faire les plus beaux moments de bonheur pour eux et pour nous.C’est rire simplement parce que la vie est belle avec de nouveaux amis. C’est voyager parce qu’il n’est jamais trop tard pour partir découvrir les beautés du monde grâce à des séjours/excursions organisés par Casa Barbara.C’est se souvenir et partager les plus beaux moments de notre vie par des films, de la musique, des parfums. Séduire parce qu’il n’y a pas d’âge pour ça. C’est transmettre aux autres notre expérience, personnelle et professionnelle, et ainsi donner encore plus de sens à cette étape de notre vie. Et puis simplement se faire plaisir parce qu’après une vie de labeur, de contraintes et de stress est venu le moment de penser à vous et de prendre du bon temps. » confie Serge Trigano.

Casa Barbara n’est pas un Ephad, ni une résidence banal qui accueille des personnes âgées malades ou non, c’est une vraie résidence pour baby-boomers automomes, un lieu de vie d’un nouveau genre,  un endroit inédit où convergent et fusionnent les plaisirs de la rencontre et du partage, de la culture et de la gastronomie, de la créativité et du confort, de l’intimité et de l’accueil, du loisir et de l’échange. Un endroit qui n’existait pas : celui où chacun voudrait vivre cette nouvelle étape de sa vie de senior au rythme de ses envies, que ce soit de partager un moment festif avec des amis ou bien de se réfugier dans un chez soi serein.

C’est beau…… et chaleureux, comme une maison de campagne – Serge & Jérémie Trigano et Korian ont confié la décoration à l’architecte Sandra Benhamou. Un espace de vie joyeux,coloris gais,  teintes douces, fibres naturelles,  terre cuite au sol et boiseries. avec des espaces partagés – bar, salle de fitness, sauna, salon de coiffure, salle de cinéma – « Notre idée maitresse est de « choyer » les habitants de la Casa. » confie t-elle.

C’est convivial… John et Alex, la botte secrète de la Casa, un couple d’hôtes, « des anciens du Club Med », y vit à demeure avec ses enfants et son chien, « donnera de l’âme » au lieu, et fera de chaque jour une fête, a affirmé lors d’une conférence de presse Serge Trigano, dirigeant dans les années 1990 du Club Méditerranée cofondé par son père Gilbert. « J’ai commencé ma vie dans les villages de cases d’un certain club de vacances à l’époque des Bronzés… Cela pouvait être une bonne suite de m’intéresser aux baby boomers », a-t-il dit. Dans un esprit de partage, attachés aux valeurs humaines de générosité, de curiosité, John & Alex vont apporter aux habitants toute la présence dont ils auront besoin, en partageant avec eux un repas ou recevoir leurs confidences. Pas question que quelqu’un se sente seul.

C’est bon… Barbara’s, le restaurant par Pierre Gagnaire – L’enchantement, la joie de vivre, le plaisir, c’est aussi une affaire de table chez Casa Barbara. Pierre Gagnaire signe menus et recettes.Aux fourneaux, la cheffe Olfa Labidi et son équipe proposent la cuisine imaginée par le Pierre Gagnaire : associations savoureuses, assaisonnements précis, cuissons justes, recettes à base de produits frais et de saison… tous les ingrédients de la signature du chef Gagnaire pour des menus sains, gourmands et complet. 
L’après-midi, rendez-vous avec le tea-time quotidien de la Casa. « Cette collaboration avec Casa Barbara me passionne. J’ai mis dans l’élaboration des menus et de recettes tout ce que j’aime, des produits sains et bons, proposés avec des recettes et au rythme que j’aime. Une mise en musique que la cheffe Olfa va relever avec toute son équipe et qui va ravir les habitants de la Casa et les convives du restaurant », souligne Pierre Gagnaire

 

« La nouvelle marque Casa Barbara et la collaboration avec Serge et Jérémie Trigano, nous font réinventer les codes de l’habitat des seniors en créant des lieux de vie singuliers alliant le meilleur du domicile, une intimité préservée, et la convivialité et la chaleur d’espaces partagés… des lieux où l’on vient par plaisir avant tout » s’enthousiasme Sophie Boissard, Directrice générale du groupe Korian. Ces lieux sont « pensés pour ces personnes qui abordent aux rives du troisième âge et sont en pleine forme, à la recherche de lieux pour poursuivre une vie sociale active ». Vous êtes chez vous !

www.casabarbara.com/fr

Publication connexe