En 1929, l’Hôtel Martinez ouvrait au 73 Boulevard de La Croisette… et est vite devenu le rendez-vous mythique de la Riviera. Style Art Déco, Riviera, hatching les bonnes cartes pour rayonner.
95 ans après, le bel édifice cannois métamorphosé rayonne plus que jamais. L’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen règne sous le ciel azuréen. Esprit Riviera autour de ses nouveaux espaces : « Martinez Bar », deux restaurants, Le Sud & La Palme d’Or,orchestrés par le Chef Jean Imbert, 410 chambres et suites, un Spa, l’Oasis Spa… Que l’été commence !
Jean Imbert explore avec curiosité et audace la magie de Cannes et propose de belles expériences gastronomiques dans les restaurants de l’hôtel. Diners à La Plage, soirées musicales au Sud, diners d’excellence à La Palme d’Or.
«J’ai commencé à travailler à 16 ans à Cannes, à cuisiner tout en allant voir des films quand je le pouvais. Alors c’était une évidence de venir, un jour, ouvrir un restaurant ici. Je ne l’aurais fait nulle part ailleurs que dans ce lieu aussi symbolique et emblématique que l’Hôtel Martinez, à Cannes.»
La Plage du Martinez, entre ciel et mer, sous les murmure des vagues qui viennent mourir sur la plage, quand le ciel flamboie, rend il prend toutes les nuances de rose doré, à l’heure bleue, les Diners à La Plage s’installent. Avec vue sur les bateaux qui illuminent le golfe sur le feu d’artifice qui enflamme le ciel. Ambiance musicale pour une cuisine furieusement méditerranéenne, follement French Riviera.
Restaurant Le Sud – Musique pop & soul, rock, jazz & soul, pour ambiancer le restaurant avec vue imprenable, sublime. jean Imbert déroule ses classiques sous le soleil.
La Palme d’or – unique – le restaurant gastronomique. un lieu à l’ambiance singulière, inspirée du monde du cinéma, où le chef foule westerns et de films d’action se sent comme un poisson dans l’eau et a imposé une cuisine qui lui ressemble, décontractée, décompléxée, solaire, aux effluves d’iode. La Méditerranée est mise en majesté avec des propositions spontanées qui enchantent. Chapons, Saint-Pierre et poissons crus ou grillés sont des hommages sincères aux pêcheurs de la baie qui chaque jour livrent les trésors de la mer à déguster dans un cadre magique, un décor étonnant qui plonge dans l’univers du cinéma… dans un cinéma conçu comme un bateau de teck, un yacht vintage qui aurait vogué dans les années 50. un décor qui reflète deux passions du chef, le cinéma et le bateau. Il suffit de s’attabler et de laisser voguer dans ce monde totalement fantastique, entre réalité et rêve, entre belles du ciel et bleue de la mer.
Dîner avec vue sur les feux d’artifice les 14 & 22 juillet – 7, 15 & 24 août 2024.
Découvrez les offres exclusives –
Crédit photos BOBY