Jiwan in Paris ! Du 29 juillet au 4 août, Alain Ducasse, Amaury Bouhours, Cédric Grolet reçoivent au Meurice le chef Morgan Perrigaud du restaurant Jiwan et le chef pâtissier exécutif Lucas Fourdrinier – table réputée du Musée National du Qatar à Doha – pour une résidence au Restaurant Le Dali.
Au menu : des saveurs vibrantes qui célèbrent le patrimoine qatari et rencontrent l’art culinaire français.
La promesse joyeuse d’un embarquement immédiat pour un voyage immobile au goût de l’Orient saveurs en couleurs. Le Dali prend un coup de soleil avec ce dialogue gastronomique et multiculturel. Jiwan, le restaurant phare du Musée National du QatarAlain Ducasse donne rendez-vous au Dali, au coeur du Palace Le Meurice, rue de Rivoli, face aux Tuileries. Le Meurice sait recevoir et le prouve encore une fois en offrant une semaine aux saveurs orientales, en partageant les cuisines avec le chef Morgan Perirgaud. Le chef du Jiwan va cuisiner avec Alain Ducasse, Cédric Grolet, chef pâtissier, Amaury Bouhours, chef exécutif des restaurants et leurs brigades et Jeremy Cheminade, chef exécutif des Qatar Muséums et Lucas Fourdrinier. Alain Ducasse crée l’évènement et la surprise, au coeur des Jeux Olympiques.
Au menu : des interprétations contemporaines des classiques de la cuisine du Moyen-Orient ainsi qu’une création signature de Cedric Grolet, le célèbre chef pâtissier du Meurice.
« Du 29 juillet au 4 août, les clients pourront choisir entre un menu à partager ou des plats à la carte au déjeuner ou au dîner. Un mélange d’épices spécialement sélectionnées leur sera offert pour prolonger ce voyage culinaire à la maison » déclare Morgan Perrigaud, chef du restaurant Jiwan. Il souligne : « je me réjouis de partager ces saveurs du Moyen-Orient avec la clientèle française et internationale pendant cette semaine passionnante à Paris. »
La résidence de Jiwan au Restaurant Le Dalí – du 29 juillet au 4 août 2024.
Le Restaurant Le Dalí est ouvert du lundi au samedi, de midi à 14h30, et du lundi au dimanche de 19h30 à 22h.