Nous avons tous en mémoire ou sur cahier, notre recette de crêpes fétiche, celle de mamie ou d’un pâtissier. Nous vous proposons d’essayer la recette addictive de Benoit Castel, l’essayer c’est l’adopter. A vos poêles ! Pour des crêpes indatables et terriblement délicieuses.
Chandeleur, crêpes ! Pour l’artisan pâtissier-boulanger Benoit Castel, ce breton de naissance, c’est l’occasion de se replonger dans ses souvenirs d’enfance. Une enfance en Bretagne, à la campagne, entourée de sa famille, qui a suscité sa vocation de pâtissier-boulanger. Beurre, crème, oeufs et lait à portée de main et d’étable pour confectionner ses premiers crêpes. Et il l’avoue, son péché mignon reste encore aujourd’hui les crêpes Suzette.
A découvrir ci-dessous la recette des crêpes, et succomber avec Benoit Castel à des crêpes classiques et goûteuses, et de merveilleuses crêpes Suzette au jus d’orange et flambées au Grand Marnier.
Vous n’avez pas envie de sortir fouet et farine. Pas de panique – Benoit Castel propose ici 1L de pâte à crêpes prête à cuire et une box ultra gourmande de crêpes Suzette bien flambées !