Vevey – La table du chef Guy Ravet au grand Hôtel du Lac avec vue sur le Lac Léman

Terminons notre voyage en Suisse dans notre camp de Base à Le Grand Hôtel du Lac Relais & Châteaux à Vevey. Le World Culinary Council qui réunit les chefs référents par région du monde pour l’association des Relais & Châteaux avait choisit ce coin privilégié de Suisse pour son rendez-vous de travail annuel. Trois jours très occupés entre réunions de travail et de réflexion accompagnés des équipes de direction du siège des Relais & Châteaux.

Vevey est l’une des « perles de la Riviera suisse« , cette ville de taille moyenne est située sur les rives du Lac Léman, elle se distingue par sa situation avec vue imprenable sur le panorama alpin, son climat particulièrement doux, ses vignobles alentours, et un environnement extrêmement préservé. Prise entre Lausanne et Montreux, c’est une région riche en évènements culturels

Quoi de mieux que de se retrouver au bord du lac, depuis la promenade, où vous remarquerez la gigantesque fourchette plantée dans les eaux, original et étonnant, mais il faut savoir qu’à Vevey se trouve l’Alimentarium, musée de la Nutrition et de l’Alimentation, avec des objets et ateliers culinaires… Une raison de plus pour choisir la destination Vevey !

C’est face au petit port de plaisance sur le Lac que se trouve le Relais & Châteaux Grand Hôtel du Lac, somptueuse demeure historique hors du temps qui offre un univers unique, faisant revivre le passé grand style tout en distillant de subtiles touches contemporaines.

Les 3 étages de chambres dominent une très belle terrasse, puis de beaux jardins qui vous mènent vers le Lac. La bâtisse aux volets bleus exprime un esprit méditerranéen entre Riviera et Italie.

Le cadre intérieur est assez unique, c’est une invitation à un voyage immobile, un lieu où il fait bon se reposer et voir le temps s’écouler. C’est le décorateur français Pierre-Yves Rochon qui a imaginé l’intérieur de l’hôtel de 50 chambres et suites.

Les chambres s’ouvrent sur un balcon, d’où l’ont observe le Lac et au-delà le relief des Alpes. Le charme opère aussitôt, détente assurée !

C’est au grand Hôtel du Lac que les chefs se sont réunis durant trois pour plancher sur les actions à mener au sein de la Chaîne des R&C durant l’année 2025. L’hôtel dispose de très belles salles de séminaire, d’une piscine extérieure et sa terrasse, d’un spa, d’un bar, d’une table bistronomique et d’une table gastronomique.

Un partie des chefs de cuisine qui ont participé cette année au rassemblement WCC ( World Culinary Council ).

Vous pourrez aussi profiter de la très belle table du jeune chef Guy Ravet qui oeuvre au coeur de l’hôtel en son restaurant « Émotions« . Arrivé au début de l’année 2023, le fils du chef Bernard Ravet (durant 30 ans chef de L’Ermitage à Vufflens-le-Château) c’est fait un nom et une réputation pour une table qui vaut largement le détour et une cuisine .

Le chef explique sur son site internet : « Ma passion pour la gastronomie est présente depuis mon plus jeune âge. Je suis l’héritier d’une dynastie de gastronomes reconnus, et mon style est un subtil mélange entre respect de la tradition et modernité. Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, j’ai parcouru le monde pour acquérir expérience dans les grandes villes, notamment avec Alain Ducasse à Paris et Thomas Keller à New York. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs et créations, je vous ferai découvrir une certaine idée du luxe moderne.« 

Le chef Guy Ravet

Le plats signature du chef : Chou confit et laqué façon Satay, bisque de légumes brûlés et coriandre.

Superbe ballotine d’Omble de Bremgarten cuite délicatement, laitue romaine grillée, kimchi de fenouil, beurre blanc aji amarillo

Le chef a présenté à l’ensemble des invités une cuisine a fort caractère aux saveurs inspirées des cuisines du monde, des plats vifs, sans pour autant négliger les produits locaux, une parfaite cohabitation. Une cuisine de voyage qui s’accorde parfaitement à cet hôtel qui accueille une clientèle internationale.

Les chefs Relais & Châteaux à table

Déclinaison au chocolat Bolivia 60% – Praliné noisette, grué et jus de cacao au poivre de Jamaïque.

Vevey présente ainsi sa plus belle table, un restaurant en devenir qui en l’espace de bientôt deux ans s’est imposé comme un incontournable de la gastronomie autour du Lac.

GRAND HÔTEL DU LAC – VEVEY

Pour réserver une table CLIQUEZ ICI

Publication connexe