Une impressionnante vente de Romanée se déroulera le 18 avril prochain à Genève près de 2000 bouteilles seront proposées

 « Mémoires de la Romanée » 1862 / 2005 – La collection ultime de la maison Bouchard Père & Fils

La maison de ventes Baghera/Wines a annoncé sa prochaine vente aux enchères, « La Romanée Memories« , elle aura lieu le 18 avril 2021, au Beau-Rivage à Genève. Cette immense « verticale » mettra en valeur plus d’un siècle et demi de ce prestigieux nectar, avec un total de près de 2 000 bouteilles de Romanée Grand Cru qui seront présentées lors de cette vente historique.

Les bouteilles, qui témoignent d’un état de conservation proche de la perfection, proviennent des caves séculaires de Bouchard Père & Fils, l’une des maisons les plus distinguées de Bourgogne, en activité continue depuis près de trois siècles.

La Romanée | Le plus petit des grands crus de Bourgogne – Cette collection extrêmement rare de 1.926 bouteilles, magnums et jéroboams propose des vins dans un état de conservation irréprochable retiré d’un long repos dans les caves du Château de Beaune.

Le savoir-faire séculaire de la Maison Bouchard Père & Fils réside notamment dans la qualité de la conservation des vins dans ces caves historiques et dans la maîtrise des procédés de réencavage. L’ensemble de la collection a été parfaitement « rebouchée » et étiquetée selon les normes les plus strictes par les plus grands professionnels du vin. Cette opération est généralement effectuée tous les 30 ans chez Bouchard Père & Fils, garantissant ainsi la qualité irréprochable des bouteilles en leur possession.

Le rebouchage offre à tout amateur de vins mûrs ou vieux une garantie supplémentaire importante, lui assurant la possibilité de déguster un nectar aux qualités gustatives exemplaires, ainsi que l’assurance d’une conservation et d’une préservation optimales pour les années et décennies à venir. De ces deux points de vue, il s’agit d’une collection véritablement irréprochable qui sera proposée aux amateurs, et collectionneurs.

Le quotidien Le Bien Public a indiqué : « Gilles de Larouzière Henriot, président de la maison Bouchard Père & Fils s’est dit « heureux de confier ce trésor à Baghera/wines ». Et d’ajouter : « Dans le prolongement de nos valeurs et des siennes, Baghera Wines dispose du savoir-faire, de la connaissance et de l’habileté à trouver le plus passionné et le plus déterminé des collectionneurs de vins. Ces ultimes bouteilles de la Romanée Grand Cru, trésor bourguignon dont nous sommes fiers, portent en elles le sens profond du travail de notre Maison et présentent, au-delà de celle-ci, un témoignage fort du patrimoine bourguignon. Nous refermons ainsi une parenthèse de l’histoire de Bouchard Père & Fils, en offrant aux amateurs du monde entier l’incroyable possibilité d’accéder à ce joyau inestimable. » Au cœur de la Côte de Nuits, Le climat La Romanée, est située directement au-dessus de La Romanée Conti La production annuelle de la Romanée est en moyenne de 3 600 bouteilles, provenant des 85 ares qui composent cette parcelle. « Couvrant une production allant du XIXe siècle jusqu’à 2005, ce sont les dernières bouteilles en possession de la maison Bouchard Père & Fils qui seront proposées à la vente. Comme un hommage à la transmission des savoirs et des valeurs, ces bouteilles passeront à un nouvel acquéreur, et enchanteront d’autres palais dans un futur proche ». »

Pour en savoir plus CLIQUEZ ICI

Illustration – Baghera-wines

 

Publication connexe