Et bien pari gagné pour le chef Aveyronnais, « Tous en cuisine » réunit contre toute attente chaque soir quasiment 2,5 millions de téléspectateurs , c’est le carton du moment à la télé… c’est pour cela que l’émission va continuer après le 11 mai date de la fin du confinement. Le chef pensait stopper l’émission à la fin du confinement lorsque ses restaurants parisiens allaient rouvrir, mais comme l’autorisation de réouverture ne sera pas effective avant au mieux le milieu du mois de juin, l’émission va donc continuer.
Tous les soirs Cyril Lignac assure le show culinaire avec son co-animateur Jérôme Anthony, un duo qui marche à merveille entre un chef vraiment pro et un cuisinier vraiment amateur qui ne savait absolument ps cuisiner.
Les recettes simples et rapides du chef Lignac cadrent à merveille dans une période anxiogène où les français ont besoin de se retrouver en famille pour se faire plaisir en cuisine. Il faut dire que pour réaliser les deux recettes et passer à table, un peu moins d’une heure sont louées à l’émission, sachant que les recettes sont faites en même temps par plusieurs familles ou people en direct et en live sur écran partagé.
Formule gagnante donc pour la chaîne M6 avec une émission de cuisine qui demande peu de budget pour la réaliser, dans la mesure où tout se passe à domicile des participant et du chef, sans décor ni organisation technique particulière.
Pour le public, c’est intéressant et interactif puisque la liste des produits et communiqué une semaine avant, ainsi les spectateurs confinés peuvent se procurer les produits et réaliser les recettes en même temps.
« Je fais la cuisine que j’aime en me mettant dans la peau des Français car je suis comme eux ! Le principe est d’utiliser des produits du quotidien, par exemple du riz, des pâtes que je m’amuse à préparer de différentes façons » avait indiqué le chef étoilé dans Le Parisien. « C’est comme si je donnais un cours ! Mais ce n’est pas grave s’il manque des ingrédients : on les remplace par ce qu’on a dans les placards ! J’essaie d’être le plus proche des gens, comme si j’étais avec eux dans leur cuisine »