Thibault Sombardier ferme sa table Antoine à Paris – « Finalement la crise actuelle nous conforte dans l’idée d’évoluer mieux ailleurs. »

 « Le restaurant Antoine ne réouvrira pas ses portes à la rentrée. Nous avions prévu d’effectuer de gros travaux de décoration durant l’été car depuis quelques années l’envie de changement nous titillait. Finalement la crise actuelle nous conforte dans l’idée d’évoluer mieux ailleurs. De manière personnelle j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec mes équipes pour proposer mon idée de la cuisine dans ce beau restaurant. J’ai l’impression d’avoir tellement évolué depuis 8 ans ! C’est pourquoi je tourne cette page avec sérénité et excitation pour construire un projet, toujours avec mes partenaires et investisseurs les plus fidèles, dont l’essence sera plus proche de ce que je suis devenu aujourd’hui. Parfois, les crises que nous traversons tous nous permettent de belles opportunités. Je vous retrouve très vite pour vous emporter avec moi dans mon univers culinaire. Merci à tous mes collaborateurs et mes fournisseurs. En attendant mes bistrots sont toujours à fond ! «  a déclaré aujourd’hui le chef Thibault Sombardier sur ses réseaux sociaux, depuis 24 heures la presse s’était émue de la fermeture définitive de son restaurant parisien étoilé ANTOINE situé Avenue de New York avec vue sur la Tour d’Eiffel.

Thibault Sombardier a donc définitivement fermé son restaurant Antoine avec l’idée de rebondir ailleurs mais avec toujours autant de talent, de professionnalisme et surtout d’envie. Finalement cette fermeture, est tout sauf un drame, juste l’envie de se réinventer ailleurs.

Sur le site du restaurant on pouvait encore lire hier le message suivant « Le restaurant est fermé au moins jusqu’au mois de septembre ». Aujourd’hui le restaurant a été mis en vente. Le chef fait des va-et-vient entre ses deux adresses parisiennes qui elles ont rouvert et réalisent un beau succès version bistrots : Mensae (19e) et Sellae (13e). Le chef est à la recherche d’un lieu dans un autre quartier où il pourra aller jusqu’au bout de ses envies, de ses expériences, de ses rêves.

Sa publication Instagram :

Voir les commentaires (1)

  • La cuisine a horreur du vide :

    Pendant ce temps, à Lyon, le président des maîtres cuisiniers de France Christian Têtedoie a créé une association pour aider les jeunes cuisiniers. Christian Têtedoie emporte tout sur son passage. Sous son impulsion, le château de Lacroix-Laval à Marcy l'Etoile devrait être transformé devrait être transformé en centre de formation des apprentis (CFA) début 2021.

    Le chef multi étoilé a convaincu les grands noms de l'hôtellerie, de la restauration, les élus, les pouvoirs publics, de le suivre et de l'épauler pour cette nouvelle initiative dans l'Ouest Lyonnais. Avec lui, les futurs apprentis devraient côtoyer les étoiles, la perfection en cuisine, et décrocher, par la suite, une "parcelle de gloire".

    https://fr.blastingnews.com/societe/2020/07/lyon-christian-tetedoie-magicien-de-la-gastronomie-et-formateur-des-jeunes-003177362.html

Publication connexe