Ce que l’ont sait du The Best Chef Award, c’est que son organisation est installée à Cracovie (Pologne), et que le « Best Chef » est un projet de TBC MediaCorp qui récompense les meilleurs chefs gastronomiques au monde. Les critères de sélection sont basés sur l’utilisation en cuisine de techniques innovantes et une présentation artistique. La liste est déterminée par des blogueurs, journalistes, photographes culinaires et d’autres chefs du monde entier d’après le dossier de presse.
Ce classement existe, les professionnels de la restauration, et surtout les chefs (les plus branchés) y sont attentifs ( surtout si ils font partie du classement ), découvrez le classement 2020 en vous rendant sur le compte Instagram des organisateurs.
F&S vous délivre le classement des 20 premiers… nous avons remarqué que 2 chefs français font partie des 20 premiers (Mauro Colagreco et Yannick Alléno). Ensuite on retrouve Anne-Sophie Pic à la 31ème place, Alain Passard à la 36ème, Arnaud Donckele à la 39ème, Alexandre Couillon à la 50ème, Frédéric Anton à la 64ème, Michel Troisgros à la 74ème.
Pour les chefs français installés à l’étranger, on retrouve la chef Dominique Crenn (USA), Paul Pairet (Chine), Julien Royer (Singapour) et Grégoire Berger (Dubaï).
01 – René Redzepi – Danemark
02 – Bjorn Frantzen – Suède
03 – Dan Barber – USA
04 – Dusfrutar – Catalogne – Espagne
05 – Joan Roca – Espagne
06 – David Munoz – Espagne
08 – Aitor Zabala – USA
09 – Rasmus Kofoed – Danemark
#10 – Grant Achatz – USA
11 – Mauro Colagreco – France
12 – Vladimir Mukhin – Russie
13 – Jonnie Boer – Pays-Bas ( Hollande )
14 – Andreas Caminada – Suisse
15 – Yannick Alleno – France
16 – Alex Atala – Brésil
17 – ENEKO Atxa – Espagne
18 – Anas Ros – Slovénie
20 – Julien Royer – Singapour
20 – Augustin Balbi – Hong Kong