Aujourd’hui l’ouverture du premier salon professionnel dédié au FOOD SERVICE RESPONSABLE s’est faite avec une flopée de chefs venus de toute la France. On pouvait y croiser quelques grands chefs déjà engagés dans cette démarche écologique.
Aujourd’hui au programme deux concours, des corbeilles et des primeurs, des MOF et des fromages, des médailles et des récompenses à attraper. Les concours « La Corbeille d’Or » et «Farm Cheese Awards » vont voir se défier des primeurs et des fromagers. Pour « La Corbeille d’Or », 16 primeurs composent des corbeilles, une corbeille de fruits frais, une corbeille de légumes frais ou encore une corbeille de fruits secs. 5 corbeilles différentes avec leur emballage, jugées un jury composé de primeurs Meilleurs Ouvriers de France. Les corbeilles seront utilisées par la suite sur le Pique-Nique des Grands Chefs, 200 chefs dans un décor champêtre autour de paniers pique-nique « green » réalisés par Emmanuel Renaut***, Jean Rémi Caillon**, Michaël Arnoult**, sous la direction de Marc Veyrat*** et Louis Chabran* et patagés avec leurs amis chefs, Christophe Marguin, Nadia Sammut , Serge Viera, Pierre Orsi, Davy Tissot, Philippe Bernachon, Guy Lassausaie, Edouard Loubet, Jean-Pierre Jacob, Gaetan Demczyn ou encore Frédéric Berthod.
Le « Farm Cheese Awards » ou Concours International du Meilleur Fromage Fermier au Lait Cru ou la bataille rangée de 80 fromages au lait cru respectueux de l’environnement 100 % lait cru, 100% fermier, 100% indépendant, évalués par un jury international de 16 personnes composé de fromagers-affineurs, de Meilleurs Ouvriers de France, d’experts et de chefs reconnus ou encore de journalistes spécialisés. A la clé, des médailles et des prix !
Les images de la matinée d’ouverture
Le palmarès et La suite, demain!