Il semblerait que les choses vont bouger dans les prochaines semaines du côté du guide Michelin, Gwendal Poullennec directeur Monde du guide devrait céder sa place à un nouveau directeur.
De son côté Gwendal Poullennec (issu du sérail Michelin) arrivé à la direction du guide Michelin en 2018 en remplacement du franco/américain Michael Ellis (parti rejoindre le groupe hôtelier Jumeirah) devrait prendre d’autres responsabilité au sein du groupe Michelin avec notamment le poste de CEO de Michelin Expérience.
Gwendal Poullennec a fait un travail remarquable à la tête du guide, notamment durant la période de la pandémie de Covid, où le guide a été proche des restaurateurs pour les accompagner à traverser cette période difficile. Depuis le début de l’année, le guide a dû aussi faire face à un chamboulement géopolitique majeur dans sa stratégie avec notamment la guerre en Ukraine, la mise en suspend du guide Michelin Russie, l’ouverture de la première destination Michelin en Turquie … Une région du monde fort mouvementée.
Gwendal Poullennec sera aussi l’homme de l’expansion du guide Michelin à l’international puisque le guide est aujourd’hui présent avec des éditions dans 34 pays, et cette année des destinations comme Abu Dhabi, Dubaï, L’Estonie, La Malaisie, Istanbul ont été publiées…
Toute autre nouveauté également initiée sous la direction de M. Poullennec la toute nouvelle étoile verte célébrant les établissements ( et les chefs ) les plus vertueux en terme de préservation de nos ressources naturelles et de respect de l’environnement.
Tout ceci est bien évidemment à confirmer, restons sur nos gardes, mais la rumeur qui cours depuis quelques jours devient persistante. En attendant les préparations des festivités de la sortie de la prochaine édition du guide Michelin France qui se déroulera au mois de mars prochain en Alsace vont bon train. On parle d’un grand évènement d’envergure internationale, avec plusieurs centaines de chefs, attendons de voir.
… confirmation dans quelques semaines assurément !
Voir les commentaires (1)
Le guide Michelin c’est renomme,j’attendais quand à moi fréquenter ce dernier notement en culinaire pour répondre à ma santé car je suis abscent en facteur en cuisine française qui est connu par le réseau Michelin
et que je suis de souche française et la cuisine française doit m’être conçu qui est vital comme je me méfie du plat traditionnel qui n’est pas conseillé pour moi pour des raisons que je n’aimerais pas révèle ici.