Plats de Résistance – le Fooding réunit le 24 septembre à Paris un parterre de chefs engagés dans des cuisines humanistes

Samedi 24 septembre, Le Fooding et S.Pellegrino organise – Plats de résistance – une journée – Grand Fooding – comme savent le faire les équipes du Fooding, c’est à dire décalée, sociale, militante et conviviale.

Les amateurs de bonne cuisine pourront découvrir des menus concoctés par un parterre de chefs et d’artisans de renom, qui réaliseront 5 plats en 5 services « pour faire de la cuisine un extraordinaire liant social ».

Plusieurs chefs seront derrière les fourneaux, seuls ou en couple, ils mettront la main à la popote pour réaliser un banquet joyeux, « chefs exemplaires », ils viennent de diverses origines, ils sont généreux et engagés dans des cuisines humanistes, explique le Fooding.

– Jessamyn Rodriguez et les Boulangères (Hot Bread Kitchen, NYC) dont la boulangerie sociale emploie des femmes de minorité.


– Pierre Gagnaire (Restaurant Pierre Gagnaire, Paris) parrain pendant plusieurs années d’une initiative gouvernementale en faveur de la réinsertion sociale par la cuisine dans les prisons françaises.


– Regina Tchelly (Favela Organica, Rio de Janeiro) qui aide les habitants de favelas à cultiver, cuisiner et se nourrir différemment en luttant contre le gaspillage alimentaire.


– Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi (Ottolenghi, Londres) symboles d’une amitié et collaboration entre Israéliens et Palestiniens.


– Céline Pham, cheffe franco-vietnamienne qui collabore avec l’association Ernest pour lutter contre le gaspillage alimentaire et soutenir les plus démunis


– Xavier Zapata (Café des Méditérranées, Marseille) qui donne sa chance à des jeunes en contrat d’insertion en salle et en cuisine.


– Aman Jaspal et Sameena Jaspal (Sarhad Food Culture & Park, Amritsar) qui promeuvent la paix et l’amitié dans leur restaurant situé à la frontière indo-pakistanaise.


– Kamal Mouzawak (Souk El Tayeb et Tawlet, Beyrouth) qui célèbre la diversité des producteurs, fermiers et cuisiniers libanais.


– Niki Kopcke et Roberta Siao (Mazi Mas, Londres) qui donnent une chance aux femmes immigrées en les employant pour les aider à se réinsérer socialement.


– Franck Baranger (le Pantruche et Caillebotte, Paris) qui anime des cours de cuisine pour le Secours Populaire.

Grand Fooding S.Pellegrino 2016 – Plats de Résistance.
Samedi 24 septembre, à 11h, 14h, 17h, 20h et 23h.
La Générale, – 14 avenue Parmentier – Paris 11 éme
40 euros par personne pour chacun des menu,

5 euros seront reversés à SOS Méditerranée.
FOODING – SOSMEDITERRANEE.FR

Copyright : Fooding – Le grand Fooding – Atelier AAAAA 
Publication connexe