« Le Caviar de Paris« , la nouveauté de la marque illustre Petrossian qui sera lancée en juin 2024, n’aura connu que la France, de l’élevage à la mise en boîte.
Il est temps pour la Maison Petrossian de déménager ses esturgeons dans les eaux françaises. Son élevage aquatique en France va permettre à Petrossian d’amener le bleu qu’il manquait pour créer son caviar sous le drapeau tricolore. En effet, bien que la fabrication et la vente du produit avait déjà lieu en France, le poisson, lui, se baignait tranquillement dans les eaux bulgares, russes ou encore iraniennes. En l’emmenant jusqu’ici, Petrossian peut enfin créer un produit aux saveurs de l’hexagone.
Quel goût a-t-elle cette France ? Pour la marque centenaire, c’est celui des origines. Ce caviar est un produit épuré, qui reprend des touches minérales et iodées avec la force et l’authenticité de tout bon Français. Petrossian veut que les œufs proposés reflètent la rigueur gastronomique de ce territoire, en apportant une attention toujours plus minutieuse au traitement du produit. Dans la fabrication, puis la sélection des œufs et enfin leur maturation, le caviar est inspecté et contrôlé pour faire en sorte d’obtenir la meilleure qualité possible.
Des efforts conséquents, animés par la recherche de la saveur centrale de ce caviar, qualifiée en un mot : merci. La Maison Petrossian adresse cette nouvelle création au pays qui l’a aidée à grandir, et devenir qui elle est aujourd’hui. Le retour aux sources n’est pas uniquement présent dans le goût, puisque c’est en France – à Paris – que Melkoum et Mouchegh Petrossian ouvrent leur première boutique en 1920. Les deux immigrés arméniens venaient y chercher la paix, et ils y ont trouvé le succès. En apportant un met inconnu à l’époque, ils ont peu à peu façonné la gastronomie française, en se créant un empire commercial au passage. Une entreprise familiale, qui a fait vivre des générations et aujourd’hui, les descendants Petrossian ont décidé d’honorer la terre qui les a accueillis et a permis ce succès.
Ce caviar est un produit chargé d’iode, mais également d’histoire. Un récit centenaire, de partage et d’innovation, qui a la chance aujourd’hui de continuer dans notre nation.
Compte Instagram de Petrossian Paris
Par Matiyas Perrin