Le chef est très actif sur le créneau du sucré malgré la crise sanitaire que traverse le monde, le milieu de la pâtisserie est en fête en ce mois de décembre et partout en France les clients sont au rendez-vous du secteur de la boulangerie-pâtisserie qui lui n’a pas eu obligation de fermer ses portes.
Le chef Pierre Hermé a ouvert au mois de novembre dernier un » salon pâtisserie » à Marrakech dans le célèbre hôtel » La Mamounia « , où il a complété son offre après une longue période de travaux de rénovation de tous les espaces restauration du Palace Marocain.
Cette dernière boutique est le 20ème point de vente « Pierre Hermé » à Paris, l’offre du chef pâtissier se décline en 4 formules :
- Les boutiques – Macarons & Chocolats
- Le café Pierre Hermé
- Le Café-restaurant Pierre Hermé
- Les boutiques : Pâtisseries
Pour commander et trouver les adresses dans le monde rendez-vous sur https://www.pierreherme.com/
L’ouverture de la nouvelle boutique située rue Saint-Placide à Paris, offre un bel et généreux espace où l’artiste pâtissier décline son nouveau concept de » Café Pierre Hermé « , un espace hybride qui combine la vente à emporter de pâtisseries et macarons, mais aussi un espace contenant des places assises où sont servies des boissons chaudes avec notamment des cafés sélectionnés par le chef.
L’espace habillé de couleurs chaudes dispose d’une partie places assises avec banquettes et sites confortables permettant de se poser ( à la fin des restrictions sanitaires bien sûr ), à l’entrée on trouve un grand comptoir présentant l’offre sucrée du chef. Un comptoir au look originale aux formes géométriques, qui permet à l’arrière de réaliser les boissons chaudes. Au sol le choix s’est porté sur un très beau Terrazo composé d’un mélange de fragments de pierre colorées et de ciment.