Nina Métayer infuse votre café gourmand – Collaboration de la cheffe pâtissière avec le Comptoir Français du thé.

Votre thé, vous le prenez avec ou sans café ? Nina Métayer vous propose d’innover en goûtant sa « Délicatesse de Rooibos et Café« , une recette qu’elle a créée en partenariat avec le Comptoir Français du Thé. Disponible dès ce mois d’avril, cette boisson glacée et novatrice promet de rafraîchir les chaleurs de ce printemps. L’infusion prend toutefois entre 2 et 6 heures, (donc bien assez de temps pour en dire quelques mots).

Photo : Site Internet du Comptoir Français du Café

Vous allez peut être attendre un moment pour vous délecter de cette boisson, mais le Comptoir Français du Thé s’assure que cela en vaille la peine. Cette collaboration est le dernier temps fort d’une histoire qui dure depuis 40 ans. Autant d’années durant lesquelles le Comptoir a expérimenté avec des produits d’ici et d’ailleurs pour proposer des thés toujours plus originaux.

Avec des feuilles et autres ingrédients provenant d’Afrique comme d’Amérique du Sud, il crée son savoureux paradoxe : « Les Tasses Françaises« . Même s’ils contiennent des goûts d’ailleurs, ces thés sont entièrement assemblés sur le territoire français. Dans les locaux de Strasbourg, ils peuvent bénéficier de l’expertise des équipes du Comptoir durant leur confection, et parfois même de l’imagination d’une cheffe pâtissière reconnue.

Photo : Site Internet du Comptoir Français du Café

Nina Métayer a eu l’occasion de cultiver cette créativité avec sa rencontre avec la théine. Elle est nommée « Chef Pâtissier de l’année » 3 années consécutives par 3 organisations différentes – Magazine Le Chef, Guide Gault & Millau puis Magazine GQ. Les titres du monde entier semblent êtres accro à ses gâteaux, et elle confirme sa réputation en 2023 en devenant la nouvelle « Pâtissière Mondiale ». Les douceurs et desserts n’ont plus de secrets pour elle, mais qui aurait pu deviner que le domaine qui deviendrait sa « tasse de thé » serait…le thé.

« Un moment Thé et Pâtissier« , voici comment le Comptoir décrit la collaboration avec la cheffe Métayer. Une union inattendue, mais cohérente, et qui a engendré un produit peu commun. Entre le monde du gâteau et la celui de la tasse, le terrain d’entente, c’est la gourmandise. Tout deux souhaitent offrir un instant apaisant, réconfortant, pendant lequel aucune concentration n’est demandée, il faut juste laisser nos papilles profiter.

Ingrédients de l’infusion « Rooibos et Café / Photo : Site Internet du Comptoir Français du Café

Un objectif des plus agréables, et qui est décliné dans le nom de la collaboration : « Délicatesse« . Un terme qui désigne d’un côté ce que la cheffe pâtissière a pu apporter à ces boissons, et de l’autre les produits eux-mêmes. 3 thés et 1 infusion dont elle a entièrement conçu les recettes. »Délicatesse au Rooibos et Café », et l’une des plus singulières. Ce thé glacé aux arômes de café ne contient pourtant aucune théine ni caféine. Sans effet sur le corps, à part la satisfaction d’être désaltéré, cette délicatesse peut être dégustée à n’importe heure, vous laissant le temps d’apprécier toutes les saveurs qu’elle contient.

En effet, les nuances de cette infusion sont multiples. Lorsque l’on revisite un café « gourmand », il ne pas lésiner sur les arômes. Le « thé rouge » du Rooibos sans théine et accompagné de graines de café d’Éthiopie, de morceau de pommes et même de cosses de cacao. La cheffe nous propose une tasse avec des ingrédients du monde entier, et vous n’aurez même plus besoin d’un biscuit, la boisson est aussi garnie qu’une belle assiette de ses desserts.

Publication connexe