Le concours du Meilleur sommelier de France, est une compétition, organisée par l’Union de la Sommellerie Française en partenariat avec l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest, est un évènement incontournable de la profession.
Il ne restait que 9 candidats hier pour les demi-finales – Maxime Brunet, du restaurant William Frachot (Dijon), Bastien Debono, de l’Oustau de Baumanière (les Baux de Provence), Pierre Jacob, de la Cave Augé (Paris), Jean-Baptiste Klein, du Clos des Sens (Annecy), Florent Martin, du Georges V (Paris), Tristan Ringenbach, du Triovino (Lyon), Quentin Vauléon, du Ritz (Paris) et Pierre Vila Palleja, du Petit sommelier (Paris), Gaëtan Bouvier, sommelier à la Villa Florentine ( Lyon ) et 4 finalistes seulement étaient encore en lice aujourd’hui.
Se disputaient le titre de Meilleur sommelier de France : Gaëtan Bouvier, Jean-Baptiste Klein, Florent Martin et Pierre Vila Palleja.
Déjà consacré en 2015, meilleur sommelier de l’année à l’occasion des Trophées de la Gastronomie et des vins à Lyon, c’est Gaëtan Bouvier qui décroche le titre de meilleur sommelier de France 2016…
Il devient ainsi un ambassadeur du savoir vivre à la française. Il a été choisi minutieusement sur des qualités bien précises : reconnaitre une appellation, un cépage, une année, réceptionner un colis en plein coup de feu ou énumérer les qualités d’un bon sommelier. Les candidats ont été soumis à des épreuves théoriques et pratiques sous l’oeil avisé de leurs aînés.
Voir les commentaires (1)
Tiens, c’est seulement aujourd’hui que, je suis au courant, merci pour vos informations Félicitations à vous !