Le Meilleur sommelier de France 2016 est : Gaëtan Bouvier sommelier à la Villa Florentine

07 novembre 2016  1  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La finale du 29e concours du Meilleur sommelier de France se déroulait ce lundi 7 octobre à Toulouse, sur la scène de l’Hôtel de Région. Toulouse, accueillait pour la première fois cet événement.

Conseil régional Toulouse

Le concours du Meilleur sommelier de France, est une compétition, organisée par l’Union de la Sommellerie Française en partenariat avec l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest, est un évènement incontournable de la profession.

Michel Hermé

Michel Hermé

Il ne restait que 9 candidats hier pour les demi-finales – Maxime Brunet, du restaurant William Frachot (Dijon), Bastien Debono, de l’Oustau de Baumanière (les Baux de Provence), Pierre Jacob, de la Cave Augé (Paris), Jean-Baptiste Klein, du Clos des Sens (Annecy), Florent Martin, du Georges V (Paris), Tristan Ringenbach, du Triovino (Lyon), Quentin Vauléon, du Ritz (Paris) et Pierre Vila Palleja, du Petit sommelier (Paris), Gaëtan Bouvier, sommelier à la Villa Florentine ( Lyon ) et 4 finalistes seulement étaient encore en lice aujourd’hui.

Se disputaient le titre de Meilleur sommelier de France : Gaëtan Bouvier, Jean-Baptiste Klein, Florent Martin et Pierre Vila Palleja.

Déjà consacré en 2015, meilleur sommelier de l’année à l’occasion des Trophées de la Gastronomie et des vins à Lyon, c’est Gaëtan Bouvier qui décroche le titre de meilleur sommelier de France 2016…

Il devient ainsi un ambassadeur du savoir vivre à la française. Il a été choisi minutieusement sur des qualités bien précises : reconnaitre une appellation, un cépage,  une année, réceptionner un colis en plein coup de feu ou énumérer les qualités d’un bon sommelier. Les candidats ont été soumis à des épreuves théoriques et pratiques sous l’oeil avisé de leurs aînés.

Carole Delga et Gaëtan Bouvier

Carole Delga et Gaëtan Bouvier

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Le Meilleur sommelier de France 2016 est : Gaëtan Bouvier sommelier à la Villa Florentine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *