Le jeune chef Louis Gachet qui vient de décrocher à 31 ans son titre de Meilleur Ouvrier de France, prend ses marques depuis quelques jours au Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes à Lane qui vient de rouvrir après une très longue période de travaux de rénovation.
Tout nouveau chef de ce somptueux établissement, Louis-Édouard Gachet qui a fait la dernière partie de sa carrière auprès du chef Arnaud Faye à La Chèvre d’or à Èze-Village ( 2 étoiles au guide Michelin ) ne cache pas son ambition de décrocher une étoile dès la première année d’exploitation. Sur place il a le rôle de chef exécutif en charge de toute la restauration et notamment des deux restaurants que contient l’hôtel.
Originaire de Bourgogne, Louis Gachet est tombé très jeune dans la marmite puisqu’il est fils de restaurateur, et c’est encore en famille qui’l se lance dans l’aventure du Couvent des Minimes puisque sa compagne Pauline est elle aussi est investie dans le projet en tant que directrice de la restauration.
Premier objectif pour l’hôtel lancer dans de bonnes condition les deux restaurants : la table gastronomique » Le Feuillée » et la table bistronomique » Le Pamparigouste « , et pour cela le chef est allé à la quête des meilleurs producteurs de la région des Alpes-de-Haute-Provence, des poissons du grau-Du-Roi et bien sûr les agneaux de Sisteron.
Découvrez ci-dessous quelques uns des plats qu’il a créé pour son ouverture :
Photos Instagram L. Gachet par P. Stefanaggi