Pas vraiment une création, on peut plutôt parler d’évolution, de transformation, puisque celui qui parle à l’oreille des chefs ( toujours discrètement ) Nicolas Chatenier fait évoluer son agence d’agent de chef « PEACEFUL » en agence d’influence sous le nom de « NOTRE CHÈRE« .
» Agence conseil, stratégie, image, événements. La révolution gastronomique sera
consciente, éthique et sensible. Fondée par @nchatenier » indique le profil de Notre Chère sur son compte Instagram.
Celui qui a commencé sa carrière auprès du chef Cyril Lignac, à fait son chemin dans l’univers des chefs en tant que conseil, puis en prenant en main la communication des « Les Grandes Tables du Monde » auprès du Président David Sinapian à son arrivée en 2014, et dans les toutes dernières années a eu la charge des 50Best pour la France ( Academy Chair ) en place de Hélène Pietrini, avant qu’il cesse cette fonction il y a quelques mois.
« Nous sommes penseurs et acteurs de la gastronomie »
Aujourd’hui l’influenceur Nicolas Chatenier travaille déjà avec les chefs Mauro Colagreco, Anne-Sophie Pic, Paul Pairet, Pierre Gagnaire et Alexandre Gauthier et le groupe Ducasse Paris.
Découvrez dessus ce qu’il propose à ses futurs clients :
Dépositaire de notre patrimoine culinaire
Innover pour nous réinventer ensemble
Pour contacter NOTRE CHÈRE cliquez sur le Link
40, Rue du Colisée, Paris 75008
Nicolas Chatenier a fait paraître au mois de juillet dernier « La Clé Anglaise » paru aux éditions Menu Fretin. « C’est une plongée dans les arcanes de la cuisine mondiale des vingt-cinq dernières années avec le prisme particulier de la cuisine française qui rencontre pour la première fois la concurrence des autres nations culinaires. C’est également une réflexion sur la cuisine comme un outil culturel déterminant du soft power français. Constat, analyse et plan d’actions, tout y est pour reprendre les commandes. Merci à Laurent Seminel, éditeur, ami et complice de ces entretiens, pour sa persévérance et sa patience. Cela fait presque 10 ans que nous échangeons sur ce sujet et le livre sort enfin. » a expliqué l’auteur sur son compte Instagram Photo : J. Franck