F&S a fait le tour des popotes les plus étoilées de la capitale…
1 – Le BERNARDIN du chef Éric Ripert – L’établissement a réouvert ses portes ce mercredi soir, des aménagements permettant de respecter les gestes barrières ont été réalisés, notamment l’installation d’un nouveau système de renouvellement d’air à ionisation. Le chef a indiqué : « La touche finale !… La salle à manger est presque prête, les fleurs garnissent les tables qui sont déjà dressées! ✨✨ Nous sommes enfin en mesure de vous accueillir à nouveau au Bernardin NY et nous sommes impatients de ce moment 😁😌 … je suis incroyablement reconnaissants pour tout le travail acharné de toute l’équipe qui a rendu tout cela possible et pour le soutien continu de ma famille, mes Amis et nos clients 🙏🏼💙🙏🏼. «
2 – PER SE du chef Tomas Keller – Le chef américain est doublement touché depuis le début de l’année, non seulement par la pandémie de Covid qui pénalise le fonctionnement de ses restaurants mais aussi par les immenses incendies qui touchent la Napa Valley où est implanté son restaurant triplement étoilé. Concernant New York le chef a indiqué qu’il rouvrirait PER SE sa table gastronomique seulement le 15 octobre prochain. Il a communiqué le message suivant : « PERSEvérance. New York a toujours occupé une place spéciale dans ma vie. C’est là que j’ai déménagé à 26 ans, une nouvelle implantation après mon passage en France. Manhattan est un endroit où j’ai à la fois échoué et réussi, et mon implantation a perduré et s’est développée au fil des ans avec l’ouverture et la fermeture de certains de nos restaurants. À travers tout cela, je n’ai jamais hésité a aimer NYC. J’espère que la réouverture de nos portes contribuera au sentiment de communauté pour lequel les New-Yorkais sont connus et que nous pourrons rebâtir sur cet acquis en gardant à l’esprit la santé et la sécurité de tous.
La pandémie a changé pour toujours le fonctionnement des nos restaurants, et beaucoup d’entre nous ont été obligés de fermer définitivement les portes. Nos pertes sont un coup dévastateur pour notre communauté. Mais malgré tous les développements décourageants, nous ne sommes pas vaincus. Nous sommes résolus à soutenir notre profession, à évoluer et à nous adapter, à avancer vers un avenir meilleur.
La réouverture à NYC, c’est aussi participer à la revitalisation de notre métier et rejoindre notre communauté culinaire pour vous offrir un lieu de vie pour une soirée. Cela signifie vous entourer de confort, vous fournir des souvenirs et vous nourrir dans tous les sens du terme. Rejoignez-nous pour célébrer et créer de nouveaux moments d’exceptions. … Nous avons hâte de vous revoir bientôt et d’à nouveau vous accueillir le jeudi 15 octobre pour le dîner, du mardi au samedi de 18 h à 21 h.
Vous apprécierez à nouveau les vues saisissantes sur Central Park et Columbus Circle depuis la salle à manger principale où nous avons re-configuré les tables pour tenir compte de la distance sociale et des restrictions de capacité conformément aux directives de l’État. Nous proposons également des expériences privatisées dans nos salons qui seront ouverts sur réservation uniquement et selon la disponibilité. Rendez-vous sur thomaskeller.com pour consulter nos protocoles. #saverestaurants
3 – Jean-Georges Vongerichten – Le chef réouvre tout ses restaurants new yorkais en même temps, ABCKitchen & ABCCocina, THE MARK Restaurant, NOUGATINE, JOJO, MERCER Kitchen, PERRY Street, THE FULTON, et bien sûr la table étoilée JEAN-GEORGES cette semaine dès ce mercredi d’ailleurs. Toutes les organisations d’accueil ont été repensées, dans le but d’accentuer la protection sanitaire de tous les employés mais aussi des clients. Le chef Jean-Georges a indiqué : » Les repas en salle dans l’ensemble des restaurants Jean-Georges à NYC commencent aujourd’hui ! Nous sommes impatients de vous accueillir de nouveau en toute sécurité dans nos restaurants. «
4 – DANIEL BOULUD – Le chef lyonnais à la tête notamment du restaurant DANIEL a annoncé rouvrir aussi cette semaine en déployant une nouvelle offre éphémère autour du poisson nommée » BOULUD SUR MER « – Le chef Boulud a indiqué : » Grande nouvelle au restaurant Daniel à NYC! Aujourd’hui, nous rouvrons les repas en salle avec le lancement de BOULUD SUR MER. Nous avons élaboré une nouvelle carte mettant en vedette les saveurs de la Côte d’Azur, parallèlement à une collaboration de conception avec la créative et talentueuse architecte-designer Stephanie Goto. Je suis très reconnaissant du talent et de l’engagement de mon équipe à fournir un environnement sécurisé et sûr pour tous. Nous sommes impatients de vous accueillir à #Bouludsurmer «