C’est juste avant ce week-end que le chef Johnny Spero du restaurant Reverie à Washington DC a indiqué que son restaurant a dû faire face à un important incendie.
Le chef a diffusé un message plutôt optimiste après l’incendie : « En raison d’un incendie tôt ce matin à Reverie, nous sommes temporairement fermés pour reconstruire et rouvrir. Plus important encore, tout le monde est en sécurité et nous sommes reconnaissants de la réponse rapide des pompiers de DC qui ont aidé à éteindre l’incendie. Même si cela prendra du temps, nous sommes convaincus que nous reviendrons encore plus forts qu’avant. Pour ceux qui ont des réservations, nous vous contacterons sous peu. Merci de votre patience. Pour rester à jour, veuillez suivre @reverie_restaurant et vous inscrire à notre liste d’abonnés. Pour moi, Reverie est ma deuxième maison, là où je cuisine les produits, là aussi où j’élève mes enfants. C’est un obstacle, mais il y aura des jours meilleurs devant nous. Nous sommes impatients de vous ouvrir bientôt nos portes, DC.«
Mais une fois les dégâts constatés, le chef était hier un peu moins confiant expliquant que l’ensemble du restaurant avait été détruit : « J’apprécie vraiment chaque personne qui a tendu la main pour nous offrir de l’aide et du soutien à moi et à mon équipe. Merci @rubengarciachef d’avoir lancé le @gofundme.Pour clarifier certaines choses, oui, nous avons une assurance. Nous voulions tout d’abords nous assurer que mon personnel n’aura pas à être pénalisé pendant que nous attendons le processus de prise en charge des assurances. Ils ont tellement donné à mon restaurant pour aider à réaliser ma vision, qu’ils ne doivent pas avoir à supporter le moindre problème financier. Le feu a fait beaucoup plus de dégâts que ce que j’avais initialement annoncé. Le feu a été contenu à l’arrière du restaurant mais a complètement détruit la cuisine, puis la fumée a décimé tout le reste. Heureusement, le matériel de mes cuisiniers étaient enfermé dans une boîte à outils en métal épais, ils n’ont donc subi si ce n’est de l’eau. Tout le reste de ma collection de livres, les vestes de chef, le vin, la nourriture, les tables, la verrerie, … sont pour la plupart tous perdus. Pour le moment nous sommes fermés. Nous travaillons sur plusieurs façons de conserver notre équipe jusqu’à ce que nous soyons prêts à retourner dans un nouvel espace. Nous le reconstruirons mieux. J’ai mis toute ma vie dans ce restaurant. J’ai élevé ma famille ici. Nous avons toujours rebondi, relevé tous les défis, passés toutes les épreuves, nous allons continuer dans notre élan.«
Le restaurant avant l’incendie.
« Je ne peux pas expliquer la gamme d’émotions que j’ai ressenti ce week-end. La seule chose qui m’a le plus touché que tout ce qui se passe dans ma tête est l’insensé soutien de la communauté DC et au-delà. L’incendie a été plus dévastateur que lors de la première impression que nous avions publiée. Les dégâts causés par le feu et la fumée sont très importants et nous devrons complètement reconstruire le restaurant. Nous disons depuis le premier jour que nous ne partirons pas ailleurs et cela ne nous arrêtera pas, cela ne fera que nous rendre meilleurs. Nous allons continuer à nous remettre en question et à aller de l’avant. Ma famille et mon équipe sont reconnaissants pour chaque message et appel et je tiendrai tout le monde au courant de nos avancées. »
Découvrez ci-dessous quelques photos de la cuisine réalisée sur place.
Une cagnotte a été lancée pour soutenir le chef, déjà 48000 dollars ont été récoltés, participez à la reconstruction du restaurant REVERIE en CLIQUANT ICI