Le Magazine Le chef révèle son classement des 100 Chefs 2020 – Mauro Colagreco en première ligne

 Pour la cinquième année le magazine Le Chef dirigé par Anne Luzin a révélé ce soir le classement des 100 chefs internationaux  » ceux chez qui il faut avoir été «  dans l’année qui se termine. L’évènement se déroulait ce dimanche soir en clôture de la première journée du CHEFS WORLD SUMMIT qui se tenait à Monaco.

Pour établir cette liste 569 chefs de 24 nationalités différents ( tous double ou triple étoilés ) ont été consultés, à chaque édition 100 sélectionnés pour 1 seul élue, celui qui remporte la première place est  » celui qui porte le mieux les valeurs de la profession et celui qui crée une cuisine incontournable « .

Ce qui fait l’originalité de ce classement c’est donc que ce sont les chefs eux-mêmes qui élisent leur chef des chefs, celui qui les représente le mieux. Ainsi se sont vu récompensés dans les années précédentes les chefs Alain Passard, Michel Bras, Régis Marcon, Michel Troisgros ou Arnaud Donckele.

Pour la première fois depuis la création de ce prix, un chef étranger se trouve numéro 1 de ce classement, par contre le chef est un cuisinier qui travaille en France depuis fort longtemps, vous l’aurez deviné ce chef a tout décroché cette année ( numéro 1 au 50Best, 3 étoiles au guide Michelin, Chef de l’Année au Gault & Millau … ), et oui le chef du Mirazur à Menton, l’argentin Mauro Colagreco impressionne encore par son succès, décidément 2019 aura été l’année de tout les succès.

EXTRAITS DU CLASSEMENT :

Seul 4 chefs présents dans le TOP10 du classement 2019 le sont encore en 2020.

Les pays les plus représentés dans le classement sont la France, le Japon, l’Espagne, l’USA et l’Italie. La France compte 36 chefs classés sur 100, soit un peu plus d’un tiers, le Japon et l’Espagne en comptent chacun 11. 

2 nouveaux français font directement leur entrée dans le TOP10 ( dont Laurent Petit le nouveau trois étoiles au guide Michelin ).

Depuis la création du classement des 100 en 2015, se sont 196 chefs qui ont été classés dont 16 français.

En 2020, seulement 5 femmes chefs sont classées.

  

LE TOP 10

  • 10ème – Arnaud Lallement 
  • 9éme – Bjorn Frantzen
  • 8éme – Jonnie Boer
  • 7éme – Dan Barber
  • 6éme – Laurent Petit
  • 5éme – René Redzepi
  • 4éme – Emmanuel Renaut
  • 3éme – Arnaud Donckele
  • 2éme – Christophe Bacquié
  • 1er – Mauro Colagreco

Entrée du chef Mauro Colagreco restaurant le Mirazur à Menton, et remise de son prix sur scène.

Publication connexe