Après l’annonce du départ du chef Ronan Kervarrec il y a quelques jours, c’est le chef trois étoiles Yannick Alléno qui a repris les fourneaux aujourd’hui, son but prolonger l’expérience culinaire mise en place depuis plusieurs années par les exploitants. C’est le chef Alléno lui-même ami depuis plus de 20 ans de la famille Perse qui avait proposé le recrutement du chef Kervarrec qui avait pris ses fonction fin 2016.
« Quelle joie et immense fierté que de rejoindre, avec mon équipe, la famille Perse, mes amis depuis plus de 20 ans, à l’Hôtel de Pavie, anciennement l’Hostellerie de Plaisance, à Saint-Emilion ! Que l’aventure commence… » a indiqué le chef du Pavillon Ledoyen ( Champs-Élysées Paris ).
Chantal Perse et son époux ont racheté l’Hostellerie de Plaisance en 20001, la résidence principale est au centre du village de Saint-Émilion, quant à la Résidence Pavie elle se situe au coeur des vignes. Un nouveau projet haut de gamme devrait voir le jour bientôt également au centre du village.
L’établissement a indiqué à l’occasion de l’arrivée du chef : » Une page se tourne à La Table de Plaisance : le Chef Ronan Kervarrec a décidé de quitter Saint-Emilion pour rejoindre sa Bretagne natale et travailler sur un projet familial. Ce départ est l’occasion d’accélérer notre développement et, pour cela, nous avons choisi de collaborer avec le Chef étoilé Yannick Alléno. Nous souhaitons la bienvenue à Yannick avec qui nous sommes très heureux de démarrer cette nouvelle aventure professionnelle qui s’annonce riche et créative. Enfin, nous profitons de cette dynamique pour resserrer les liens entre vin et gastronomie : L’Hostellerie de Plaisance devient L’Hôtel de Pavie et La Table de Plaisance, La Table de Pavie. A très vite à Saint-Emilion. «