Le chef Buron a indiqué sur son compte Facebook : « Triste de vous annoncer et après beaucoup de réflexion…… que mon livre que vous attendiez tous…… ne sortira pas cette année. Je vous tiendrai informé de l’évolution… Mille pensées à vous tous «
Le chef du Chabichou à Courchevel avait profité de la première fermeture pour confinement sanitaire au mois de mars, avril et mai derniers pour réaliser les recettes et les photos du livre. Mais voilà le confinement de ce mois de novembre, la fermeture des librairies, des commerces » non essentiels », compliquent la carrière de nombreux chefs, notamment pour ceux qui comptaient sur les fêtes de fin d’années pour enfin reprendre une activité normale et assurer la promotion de leur travail au travers de leur recueil de recette.
En attendant dans les Alpes françaises, les restaurateurs et hôteliers se préparent à l’ouverture de la saison d’hiver et de ski qui devrait démarrer vers le 15 décembre prochain si les autorités sanitaires autorisent les déplacements, et déclarent la fin du confinement. Malheureusement, les restaurateurs ne seront sûrement pas autorisés à rouvrir leurs établissements, excepté pour les restaurants d’hôtels sous certaines conditions… attendons donc les prochaines annonces des autorités gouvernementales pour connaitre les perspectives d’avenir.