Le chef pâtissier Florent Margaillan remplace Julien Dugourd à la chèvre d’Or à Èze-Village

Le challenge ne sera pas facile à relever, il faut dire que Julien Dugourd chef pâtissier du Relais & Châteaux La Chèvre d’Or à Èze-Vilage a participé amplement au succès de ce restaurant emblématique de la Côte d’Azur.

Mais le chef exécutif Arnaud Faye qui dirige toute la restauration sur place a réussi un recrutement de haut niveau en s’accordant les talents du jeune chef pâtissier Florent Margaillan qui jusqu’à maintenant avait en charge la partie sucrée du Four Seasons Hôtel au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

Le chef Arnaud Faye a indiqué : « je suis heureux de partager cette belle nouvelle : notre maison accueille un nouveau membre dans sa famille avec l’arrivée de Florent Margaillan, Chef Pâtissier de la Chèvre d’Or. Florent et son équipe vont écrire à mes côtés toute la partie sucrée pour les trois restaurants, les banquets, le bar et la boulangerie. On vous attend dès le 6 avril 🔥« 

Quant au pâtissier Florent Margaillan, il a indiqué : « J’ai le plaisir de partager avec vous une belle nouvelle, je vais rejoindre les équipes de @lachevredor aux côtés d’ @arnaud.faye – rendez-vous le 6 Avril 😊« 

suivez le chef sur son compte Instagram CLIQUEZ ICI

Champion de France du dessert 2010, Florent Margaillan a commencé sa carrière au George V à Paris en 2009, il a expliqué au magazine Thuriès : « Chaque étape m’a apporté quelque chose. J’ai appris les bases au George V, comment faire bien, et c’est encore aujourd’hui ce que je transmets à mes équipes, la manière de bien brûler sa crème en deux fois, de réaliser un bon appareil à madeleine, un excellent feuilletage. De mes trois années avec Claire Heitzler, chez Lasserre, je retiens le sens du détail, autant du goût que visuel et dans la façon de travailler, mais également l’exigence et la sensibilité. Au Royal Mansour, à Marrakech, ce furent 3 années de découverte d’une nouvelle culture et d’enrichissement culinaire. À chaque étape, j’ai façonné ma personnalité de pâtissier.« 

Florent Margaillan, prend donc le relais du chef Julien Dugourd qui lui s’est engagé dans projet personnel, celui d’ouvrir une pâtisserie au centre de Nice.

Publication connexe