Le chef Éric Frechon ouvre La Brasserie du tout nouveau Hôtel Royal Mansour à Casablanca

Ce n’est pas parce qu’il a décroché son tablier des cuisines du l’hôtel Bristol à Paris, que l’ex-chef trois étoiles Éric Frechon allait pour autant arrêter de cuisiner, bien au contraire d’ailleurs, le chef ayant retrouvé sa liberté, il signe dorénavant la carte de nombreux établissements en France mais aussi en outre-mer.

Le chef collabore depuis longue date avec la famille Famose, groupe de restauration né dans les Alpes et qui s’est développé notamment sous l’enseigne  » La Petite Plage  » que l’on retrouve à Saint-Tropez, Biarritz et Saint-Barth, il signe aussi l’offre culinaire du restaurant Lazare à la Gare St-Lazare à Paris, et du restaurant Le Drugstore sur les Champs-Élysées.

Sa dernière collaboration vient d’être annoncée cette semaine et pour la première fois à l’étranger, au Maroc à Casablanca dans le tout nouveau et prestigieux hôtel Royal Mansour, petit frère de celui bien connu à Marrakech où oeuvre la chef française Hélène Darroze.

L’hôtel numéro deux de la Collection Mansour a donc ouvert ses portes avec un chef français de renom pour signer l’offre culinaire de la brasserie française. Situé aux portes de la Médina, c’est dans le créneau de l’hyper luxe que se positionne l’établissement qui impressionne par son design intérieur.

L’hôtel indique sur son site internet : « À un vol de mouette du port, au cœur du centre-ville Art Déco, vibre le nouvel hôtel de luxe de Casablanca, serti dans un monument iconique de l’architecture des années 50. À peine franchies les portes du palace casablancais, le temps suspend son envol. L’effervescence des salons, le luminaire monumental du lobby, restaurants, espaces de réception et salles de réunion : tout pétille d’une élégante et chaleureuse énergie. Vous changez instantanément de tempo. Celui que les initiés définissent comme le meilleur hôtel de Casablanca est une destination à part entière. Ici, des chambres et des suites vous enveloppent instantanément de douceur. Là, le Spa ré-enchante vos sens. Plus haut, des appartements privés célèbrent l’art de recevoir avec éclat. Tout au sommet, la vue s’étire jusqu’à l’Océan. À tous les étages, des détails intensifient le souvenir. Tout en ce lieu est pensé pour (re)visiter Casablanca de la plus belle des façons.« 

L’hôtel offre 149 clés, toutes les chambres, suites ou appartement privés exaltent le charme des années 50, à l’esprit Art Déco. Trois offres de restauration sont proposées :

  • La brasserie Française signée par le chef Frechon
  • Le sushis bar avec le chef Keiji Matoba
  • La grande Table Marocaine panoramique

Le chef Frechon a indiqué :  » Je suis très heureux de vous annoncer l’ouverture de La Brasserie au Royal Mansour Casablanca ! Nous avons imaginé cette Brasserie comme un lieu de vie chic sans être guindé aussi vivant que vibrant que la ville de Casablanca. C’est un immense honneur et une vraie fierté pour moi d’entrer dans la famille Royal Mansour. J’ai la chance de travailler dans cet hôtel fabuleux avec de formidables équipes passionnées et engagées que je remercie ! C’est un projet fantastique que je suis heureux de vous dévoiler aujourd’hui.« 

Pour découvrir les adresses du chef Frechon CLIQUEZ ICI

Les chefs étoilés présents au Maroc : Le chef Yannick Alléno a oeuvré de nombreuses années au Royal Mansour à Marrakech, il a transmis le flambeau il y a tout juste deux ans à la Top Chef Hélène Darroze. On retrouve aussi au Palace la Mamounia le chef Alsacien Jean-Georges Vongerichten (expatrié aux États-Unis). C’est au Palace Mandarin Oriental à Marrakech que l’on peut trouver l’adresse du chef parisien Akrame Benallal. Quant au chef Jean-François Piège, il signe depuis quelques mois la cuisine du Palace SELMAN à Marrakech.

Royal Mansour Casablanca Tel +212 (0)529 90 03 00

27 AVENUE DES FORCES ARMÉES ROYALES – CASABLANCA, MAROC

ROYAL MANSOUR CASABLANCA

Publication connexe