Associé à la chef Daniela Soto-Innes le restaurant ferme en raison de la crise pandémique et à la baisse du nombre de visiteurs qui en découle. Le restaurant avait ouvert à la fin du mois de juin dernier après un retard de travaux de trois mois.
Les deux chefs étaient à la tête de deux restaurants très réputés installés à New York le gastronomique Cosme et Atla dans sa version bistronomique, le chef Enrique Olvera est lui à l’origine du restaurant Pujol à Mexico classé parmi les meilleures tables du monde au 50Best.
Le restaurant ELIO était installé au Casino Wynn Las Vegas, qui a décidé de fermer définitivement Elio en raison de la pandémie, a expliqué un porte-parole de la compagnie qui a précisé qu’ils annonceraient une nouvelle offre de restauration lorsque les affaires et les activités reprendront à Las Vegas.
Turbulence au sein du partenariat – En novembre dernier, ELIO avait fermé temporairement pour cause de rénovation (bizarrement après seulement 5 mois d’ouverture), en décembre dernier, la chef Soto-Innes avait annoncé qu’elle quittait son partenariat avec Cosme & Atla.
Dans un post sur Instagram, la chef avait indiqué : « après mûre réflexion et considération, je quitte mon rôle de chef/associée de Cosme and Atla ». À l’époque, elle n’a pas donné de détails sur les raisons de son départ des restaurants, mais a indiqué qu’elle continuerait à travailler avec son partenaire Enrique Olvera.
Le restaurant occupait l’ancien espace du restaurant Andrea’s et proposait un menu de plats mexicains régionaux préparés avec des ingrédients de saison.
Depuis le mois de mars dernier, le nombre de visiteurs à Las Vegas a chuté fortement, ce qui a amené pas mal d’hôtels à fermer leurs portes et leurs restaurants.
Le tourisme d’affaires et de congrès est passé de 6,6 millions de congressistes en 2019 à 1,7 million en 2020, tandis que l’État a fait état de la chute de revenus de jeux jusqu’en novembre 2020, d’une baisse de 34,5 % par rapport à 2019. Le tourisme dans son ensemble est en baisse de 54,5 % en 2020.
Les consignes de bloquer les tables à 4 personnes, diminuer la capacité des restaurants de 50% jusqu’au 14 février prochain plongent l’univers de la restauration dans de lourdes difficultés économiques.