Clap de fin pour le chef belge Peter Goossens du restaurant Hof Van Cleve qui après 38 ans de bons et loyaux services dans les cuisines de son restaurant trois étoiles au guide Michelin vient d’annoncer son retrait de la vie active de chef. Ils sera remplacé par le jeune chef de 34 ans Floris Van Der Veken qui était son second de cuisine.
Les équipes du restaurant ont indiqué cette semaine : « Après 38 ans en tant que chef-propriétaire et maîtresse de maison, Peter et Lieve ferment la porte de leur restaurant à la fin de cette semaine. Leur contribution au monde de la restauration gastronomique restera sans aucun doute en mémoire et sera célébrée pendant les années à venir, offrant une grande inspiration à ceux qui souhaitent suivre leurs traces. Avec trois étoiles au guide Michelin, et une note impressionnante de 19,5 de Gault & Millau, et surtout leur dévouement et leur engagement indéfectible, ils ont laissé une marque durable sur le monde culinaire. Sans aucun doute, leur départ marque la fin d’une ère, mais il présente aussi une occasion unique pour le chef Floris Van Der Veken qui prend la suite de poursuivre leur héritage avec une passion et une immense expertise. »
Le chef perfectionniste Peter Goossens a indiqué ce jour : « Dans quelques minutes, notre dernier service à Hof van Cleve va commencer. Merci à tous pour ces années de soutien, d’enthousiasme et d’encouragement. Être votre chef cuisinier pendant plus de 38 ans a vraiment été un plaisir et un profond honneur. Maintenant, pour cette dernière occasion, nous nous immergeons dans tous les détails, savourant pleinement ce moment unique. Et rassurez-vous, avec le chef Floris qui montre la voie, l’essence de Hof van Cleve persistera dans toute sa beauté 🙏.«
Le nouveau chef Floris Van Der Veken reprendra définitivement les reines du restaurant dès sa réouverture le 2 janvier prochain après la trêve des fêtes de fin d’année pour écrire une nouvelle histoire.
Pour en savoir plus sur l’avenir de Hot van Cleve CLIQUEZ ICI