L’Atelier d’André : Une nouvelle adresse parisienne

Ouvert en décembre, au coeur du 6 ème arrondissement, dans un quartier placé sous le signe des jolies adresses et de la movida culturelle parisienne, l’Atelier d’André est le nouveau rendez-vous gourmand des amateurs de découvertes. 

(Photo ©EatIsMarseille)
Chef Yohann Clotz (Photo: ©EatIsMarseille)

Yohann Clotz, est un jeune chef de 29 ans, qui affiche déjà une belle expérience. Il a travaillé aux côtés de grands noms de la gastronomie, notamment chez Jean Chauvel, étoilé en Val de Marne, et Éric Fréchon au restaurant du Grand Palais. Son parcours l’a également conduit chez Apicius, puis comme chef au Cristal Room de la maison Baccarat avant de revenir en tant que chef exécutif au sein du groupe SPECTR, créé par  Jérémy Quélin et qui compte aussi dans ses établissements la Brasserie des Arts voisine.

 

Un intérieur simplement accueillant et chaleureux. (Photo DHV)

L’Atelier d’André, c’est dès l’entrée un lieu qui réchauffe avec ses couleurs de bois blond une décoration imaginée par la curatrice d’art Joséphine Fossey.

C’est un bar sobre et épurée qui offre la possibilité de déguster au verre, ce qui n’est pas courant,  les plus grands crus…du Château d’Iquem au Clos de Vougeot , d’un Meursault 1er cru à un Saint Julien Ducru-Beaucaillou

La cuisine du chef est inventive, surprenante parfois mais toujours marquée par une jolie créativité. Les fournisseurs locaux, les petites pêches, loin des élevages industriels, garantissent une qualité top et permettent au chef de travailler des plats raffinés et respectueux de l’environnement. Dès l’entrée, les convives sont plongés dans un univers de saveurs authentiques, avec une carte qui met en avant des ingrédients soigneusement sélectionnés. Du végétal très savoureux avec son assiette de champignons de Paris rosés, oeuf confit au Soja, le chou fleur rôti aux épices, sauce rémoulade est pas mal non plus !

Champignons de Paris rosés …(Photo ©EatIsMarseille)

Côté mer on a aimé la langoustine “la demoiselle du Guilvinec” mi-cuite bisque émulsionnée

« La demoiselle du Guilvinec  » (Photo ©EatIsMarseille)

Côté terre le tartare de veau  français, curcuma et gingembre ou encore la volaille jaune fermière, purée d’artichaut, sésame noir et pain d’épice.

Tartare de veau français…(Photo DHV)
La volaille jaune fermière… (Photo DHV)
Agneau d’Aveyron AAA, salicornes et purée de panais (Photo ©EatIsMarseille.jpg)

Chaque plat est élaboré avec soin, mettant en avant le travail du cuisinier, qui accorde une attention particulière aux jus et aux sauces, véritables signatures de l’art du Chef. Tout est fait maison, de A à Z, avec des produits de saison qui varient au gré des arrivages.

Oeuf toqué, reblochon et ail des ours (Photo DHV)

Le restaurant propose une formule pour le déjeuner, alliant simplicité et élégance. Le soir, la carte et les deux menus permettent aux gourmets de s’aventurer dans un voyage culinaire riche en découvertes.

Atelier d’André : 36 Rue Saint André des Arts   75006 Paris Tél: 01.43.54.72.40

Dominique Homs-Vailhé

Publication connexe