La Chef Dominique Crenn écrit une nouvelle histoire pour son restaurant 3 étoiles L’Atelier Crenn à San Francisco – réouverture dans quelques jours

La chef franco-américaine Dominique Crenn vient d’annoncer que son restaurant 3 étoiles au guide Michelin – L’Atelier Crenn – installé à San Francisco va réouvrir dans quelques jours après avoir subi de nombreuses transformations. L’Atelier Crenn prévoit de rouvrir au public en février 2023.
Fondé par Dominique Crenn et son partenaire Juan Contreras en 2011, l’Atelier Crenn a rapidement remporté un franc succès en décrochant trois étoiles au guide Michelin en 2018, faisant de Dominique Crenn la première femme aux États-Unis à obtenir 3 étoiles.

La chef a cité une phrase de l’architecte américain Richard Buckminster Fuller : « On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rend le modèle existant obsolète.« 

La direction du restaurant vient d’indiquer : « L’Atelier Crenn a annoncé son intention de se ré-imaginer début 2023. Après 12 ans à s’inspirer de sa propre histoire et de son parcours personnel, le restaurant phare de la chef Dominique Crenn évoluera pour sa réouverture, l’offre sera complétée par la rénovation de la salle de restaurant et un « pescatarian tasting menu ». Malgré le nouveau concept et le nouveau design, l’histoire du restaurant continue d’être profondément liée à la personnalité de la chef Dominique Crenn. En levant le voile sur le prochain chapitre de sa carrière, l’Atelier Crenn qui renaît se concentrera sur la région de Californie – l’endroit qu’elle considère maintenant comme chez elle.« 
« Le menu célébrera la riche générosité de la Californie, mettant en valeur les plantes, les poissons et les fruits de mer locaux. L’inspiration pour Dominique Crenn va cependant plus loin que les ingrédients répertoriés dans le menu. Les clients vont embarquer dans un voyage qui les guidera à travers différents moments et lieux, mettant en évidence la beauté du paysage californien tant géographiquement que culturellement. »

« La multitude de cultures, de saveurs et d’idées qui naissent en Californie, c’est ce qui m’a attiré ici », explique la chef Dominique « et ce menu est une ode à l’endroit que je considère comme chez moi. Je veux que les clients voient la beauté que présente la Californie et je veux raconter des histoires qui sont souvent inédites.  » Les clients pourront également découvrir les produits locaux de sa propre ferme sur la nouvelle proposition culinaire. »

Le travail récent de Dominique Crenn en tant que consultante technique pour le producteur -Searchlight Pictures- pour le film The Menu a permis de créer une belle relation professionnelle et amicale avec le concepteur de production Ethan Tobman qui a accepté de rénover la salle de restaurant de l’Atelier Crenn. « Cette collaboration a été écrite dans les étoiles » explique E. Tobman, « pouvoir donner vie à la belle vision du chef Crenn est un tel honneur. Elle est une inspiration pour moi et pour tant d’autres ». E Tobman est connu pour son travail sur les films et la musique, il a fréquemment travaillé avec Taylor Swift et Beyoncé (Lemonade, Black Is King).


Réouverture début février 2023

Publication connexe