Le chef Guillaume Gomez a indiqué aujourd’hui : « Une page se tourne, une autre va s’écrire… merci à toutes et tous, collègues, fournisseurs, producteurs, extras, pour ces temps passés, ensemble, au service de la France. Je mesure le privilège qui fut le mien d’être dans cette cuisine et autour de ce fourneau près de 25 ans, bonne continuation aux équipes et à très bientôt. »
Un poste de chef qui finalement est très politique… Dès lundi, il sera officiellement le représentant personnel d’Emmanuel Macron pour promouvoir la gastronomie française.
D’après RTL : une belle promotion, pas forcément ? « plutôt une porte de sortie honorable, mais une exfiltration tout de même » indique le journaliste.
Qui pour lui succéder ? RTL a quelques pistes :
Et maintenant alors, qui pour succéder à Guillaume Gomez ? C’est la question qui agite le petit monde de la gastronomie. Les rumeurs vont bon train et plusieurs noms circulent. Celui de Nicolas Sale est régulièrement évoqué, l’ancien chef du Ritz, deux étoiles au Michelin, est disponible. Il a quitté son poste il y a un mois.
Mais un nom en particulier revient sans cesse : Christelle Brua, première femme sacrée, meilleure pâtissière de restaurant du monde en 2018. Elle n’est pas cuisinière mais l’hypothèse est tout à fait sérieuse. Selon nos informations, depuis son arrivée à l’Élysée il y a bientôt deux ans, la pâtissière a fait un tour de la cuisine, occupée tous les postes. Emmanuel Macron pourrait être le premier président à nommer une femme cheffe des cuisines de l’Élysée.