Gilles Pudlowski, Guillaume Gomez, Georges Blanc : ce qu’ils disent après l’annonce de la perte de la troisième étoile de la Maison Bocuse

  Gilles Pudlowski, Guillaume Gomez, Georges Blanc, tous les trois connaissent bien Paul Bocuse, ils étaient proches de toute l’équipe et de la famille Bocuse, voici leurs réactions à chaud après la perte de la troisième étoile du restaurant Paul Bocuse à Collonges-Au-Mont-D’or.

GILLES PUDLOWSKI – Chroniqueur gastronomique, il anime le blog  » Les Pieds dans le plat « 

 

GEORGES BLANC – Chef trois étoiles à Vonnas

Georges_blanc_officiel Paul Bocuse fut mon ami et compagnon de route pendant un demi siècle. Je suis triste pour l’équipe qui reprend le flambeau à Collonges. Pour un cuisinier, la perte d’une étoile est toujours vécue comme un échec qui peut vous marquer à vie. Lorsque la personne qui a incarné longtemps la sensibilité culinaire d’une véritable institution n’est plus là, l’étoile peut disparaitre comme au lendemain du décès d’Alain Chapel. Chacun constate que le niveau de la cuisine étoilée s’est considérablement élevé ces dix dernières années.
On recherche une cuisine qui régale d’abord mais qui doit aussi cultiver cette touche émotionnelle qui peut vous faire vivre une expérience mémorable.

 

GUILLAUME GOMEZ – Chef des cuisines du Palais de l’Élysée

Que de souvenirs dans cette belle maison. Ce soir, c’est la gastronomie française, un pan de notre culture, de notre histoire et de nos vies de chefs qui accompagnent la peine des équipes de cette grande famille de Collonges-au-Mont-d’Or. Tout le travail mené depuis des mois, pour être le plus rigoureusement en accord avec l’excellence n’aura pas été reconnu. Je pense à mon ami Vincent Le Roux, à mes copains Meilleurs Ouvriers de France, François Pipala, Christophe Muller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin ainsi qu’aux équipes de salle, de pâtisserie et de cuisine qui n’ont pas démérité, à aucun moment pour satisfaire au mieux toutes celles et ceux qui passent les portes de ce temple de la cuisine française, des bons produits et de notre art de vivre. Je sais que vous continuerez de briller au premier plan de la gastronomie mondiale, comme vous le faites depuis plus de 55 ans…

Voir les commentaires (2)

  • Boycott du guide Michelin, perso, je me suis fait avoir, il y a bien plus de25 ans avec ce torche cul et ne l'achète plus depuis et ne veux surtout pas que l'on m'en parle, ils vivent au crochet de la société.
    Dehors.

Publication connexe