Le restaurant de la famille Bras au Japon était situé à Toya une des régions les plus reculées et montagneuses du japon, mais aussi une des plus belles, puisque située au sud de l’île d’Hokkaido, près de Sapporo, dans un parc naturel faisant face à un lac Shikotsu-Tōya. Un lac à la forme quasi-circulaire de 10 km de diamètre avec une île en son centre, Nakano-shima, qui abrite des daims de Hokkaido.
Plus qu’une fermeture, la famille Bras va connaître une vraie renaissance avec l’ouverture d’une nouvelle table mais cette fois-ci à Karuizawa. Située à une altitude de 1000 mètres, à seulement 1h30 au nord-ouest de Tokyo, Karuizawa est une station balnéaire préférée des citadins à la recherche d’un été frais, les automnes y sont magnifiques, sur place des sources chaudes apaisantes fonctionnent toute l’année.
C’est le célèbre architecte japonais Kuma Kengo qui conçoit le restaurant, un espace unique ouvert autour d’un jardin. Ce jardin sera au cœur de la ressource végétale chère à la famille Bras. Ils pourront y jouer un répertoire culinaire local et authentique comme la cuisine de Bras en Aveyron.
C’est le chef Simone Cantafio, formée au restaurant Le Suquet à Laguiole, qui était actuellement chef du restaurant Bras à Toya, qui sera en charge de ce nouveau restaurant.
Voir les commentaires (0)