La jeune femme se serait agacée que son repas mette trop de temps à arriver, alors que le restaurant était plein. Elle serait sortie de son véhicule et aurait commencé à hurler, menaçant d’envoyer son conjoint. L’employé du Burger King l’aurait alors remboursée, lui demandant de partir.
« T’as deux secondes avant que je te descende »
Elle serait alors revenue avec son petit copain, encore plus énervée. « T’as deux secondes avant que je te descende », a lancé Kelvis Rodriguez-Tormes, avant d’ouvrir le feu puis de prendre la fuite.
Le jeune employé de 22 ans, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures. La victime venait de rejoindre Burger King et ne travaillait dans ce restaurant que depuis quelques jours.
A l’aide des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu identifier le tireur, le localiser et l’arrêter. Kelvis Rodriguez-Tormes, 37 ans, a été inculpé de meurtre au premier degré avec une arme à feu.
Burger King a publié la déclaration suivante après le décès de leur collaborateur :
«Nous sommes profondément attristés d’apprendre l’incident tragique qui a eu lieu au Burger King sur Colonial Drive et le décès de Desmond Joshua membre de l’équipe. Chez Burger King, la sécurité des membres de l’équipe et des clients est notre priorité absolue. Le franchisé qui possède et exploite le restaurant coopère pleinement avec les autorités à ce sujet. Toute question doit être adressée aux autorités locales. La Fondation Burger King McLamore est là pour offrir un soutien aux membres de l’équipe et à leurs proches pendant des périodes incompréhensibles comme celles-ci. Durant cette période difficile nos plus sincères condoléances vont à la famille et aux amis de Desmond. »