Le travail de la police allemande ressemble actuellement fort à celui de la fameuse recherche d’une aiguille dans une botte de foin : et si le sujet ne mettait pas la santé des consommateurs en danger, il pourrait faire rire.
C’est la huitième fois en l’espace de trois semaines qu’une épingle a été dissimulée dans une denrée alimentaire d’un magasin outre-Rhin. Lundi, une cliente d’un supermarché Kaufland de Schutterwald (petite commune distante de moins de 20 km d’Eschau ou de Plobsheim) signalait avoir eu la mauvaise surprise de découvrir l’objet métallique dans une barquette de bouquet garni acheté vendredi dernier.
L’histoire commence à la mi-décembre dans l’antenne de la chaîne Kaufland situé Marlener Strasse à Offenbourg : dans cinq pâtisseries et un paquet de bâtonnets de salami, des clients découvrent des épingles.
Début janvier, une septième épingle est retrouvée dans supermarché de la ville de Kehl, frontalière avec Strasbourg. Elle avait été introduite dans l’emballage d’une part de gâteau. Les enquêteurs n’excluent pas que les cas signalés à Schutterwald et Kehl ne soient l’œuvre d’un émule qui tenait à se faire remarquer. La préfecture du Haut-Rhin a diffusé ce mardi un communiqué invitant les consommateurs à la plus grande prudence