Le dîner de soutien aux sinistrés de l’ouragan Irma se tenait hier soir au Crillon à Paris – Gilles Goujon et les Bouffons de la Cuisine

 Frédéric Anton, Guy Savoy, Édouard Loubet, Michel Trama, Gilles Goujon, Christopher Hache, ils étaient tous réunis hier soir à L’Hôtel De Crillon à Paris pour le dîner de soutien aux victimes de l’ouragan Irma sur l‘île Saint-Martin.

À l’initiative du chef Audois Gilles Goujon, rejoint ensuite par l’association des Bouffons de la Cuisine, 6 chefs s’étaient réunis hier soir pour réaliser un dîner d’exception, 3 chefs trois étoiles et 3 chefs 2 étoiles tous investis en solidarité aux familles habitants sur l’île Saint-Martin très touchée par le dernier ouragan qui a traversé l’île.

Outre le repas, une vente aux enchères de précieux lots a été réalisée au cours de la soirée.

L’engagement de Gilles Goujon auprès des sinistrés de Saint-Martin n’a rien d’un hasard. « On y est allé plusieurs fois. On a des amis très proches là-bas et je suis le parrain de leur fils. Ils ont eu la trouille de leur vie et cela m’a touché. Les habitants ont tout perdu ! Si on peut les aider un peu, c’est bien naturel de le faire », expliquait le chef au mois de décembre dernier alors qu’il venait de réunir la somme de 50 000 euros lors du premier dîner.

D’autres chefs ont déjà réalisé un dîner et tout le monde peut participer. « Chaque restaurant peut le faire comme il le souhaite à la mesure de sa maison. L’essentiel c’est bien entendu de participer », assure-t-il.  Le chef espère atteindre la somme d’un million d’euros après les nombreux dîners qui ont déjà eu lieu chez d’autres chefs amis, ou qui vont avoir lieu.

LE MENU

Le champignon d’Île de France, Zéphir à la Grecque par le chef Frédéric Anton

Soupe d’artichaut à la truffe noire, Brioche feuilletée par le chef Guy Savoy

Homard Bleu, sauce Champagne, Pâtes à l’encre de seiche par le chef Christopher Hache

Pintade rôtie aux graines de sésame, jus infusé à la coriandre, pommes soufflées par le chef Édouard Loubet

Fromages affinés sélectionnés par le MOF fromager Cyrille Lorho

Finger chocolat noisette, chantilly Jivara glace Cognac Par les équipes de l’Hôtel de Crillon

Mignardises

Publication connexe