Dani Garcia a ouvert ce 18 juin Leña un vrai steakhouse à Marbella dans son ancien 3 étoiles Michelin

 Le chef Dani Garcia a ouvert ce 18 juin son nouveau restaurant à Marbella. Le chef l’avait annoncé depuis quelques mois notamment lorsqu’il a décidé de se retirer du guide Michelin au moment où il obtenait sa troisième étoile.

 

Ce nouveau restaurant se nomme Leña, le concept gravite autour de la cuisson sur la braise ( feu de bois ) et autour de la qualité de la viande, celle qu’il sélectionne avec soin parmi les meilleurs éleveurs. Le restaurant a ouvert en lieu et place de l’ancienne table trois étoiles Michelin.

Leña est un vrai steakhouse qui offre aux convives une belle dualité: l’équilibre entre la technique du chef Dani García et le respect du produit. Ainsi, le chef propose une carte fortement centrée sur les meilleures viandes et leur polyvalence face aux braises, mais avec une touche très personnelle et une influence internationale marquée par le fruit des voyages et expériences du chef à travers le monde.

 » L’ouverture d’un restaurant a une composante magique et passionnante, la création d’une nouvelle marque multiplie encore ces sentiments, c’est plusieurs mois de travail en équipe. Aujourd’hui, avant d’ouvrir ce nouveau lieu, nous tous avons tous beaucoup travaillé pour voir enfin lumière, maintenant il est temps de vous faire découvrir Leña et d’essayer de vous faire profiter d’une marque de plus au sein du groupe Dani García. Ce ne sera pas la dernière, je peux vous dire que je suis très enthousiaste pour chacune d’elle … J’espère qu’à partir d’aujourd’hui vous apprécierez autant Leña que nous avons aimé le créer !!! Maintenant ce n’est pas le nôtre, c’est le vôtre …  » a indiqué le chef Dani Garcia

Rien que sur le mois de juin le chef à rouvert, Lobito Marbella (le 11 juin) puis Lobito Madrid (le 12), et BiBo et Leña à Marbella (le 18 juin) et Bibo Madrid (rouvrira le 22 juin ), « mais l’enthousiasme du moment c’est le lancement de Leña, un «steak house»  comme il n’en existe pas en Espagne  » a expliqué le chef Dani.

Pour le moment, le Grupo Dani García compte 7 restaurants ouverts en Espagne et au Moyen-Orient, mais « cela va se multiplier beaucoup au cours des deux ou trois prochaines années; nous aimons créer des concepts différents, en améliorant ce qui existe déjà dans chaque segment de notre marché, et ce qui est important est que tout se créé depuis notre centre de R&D à Marbella. « 

Pour réserver cliquez ICI

Publication connexe