Candidat emblématique de la dernière saison de « Top Chef », Mory Sacko sera aux manettes de sa propre émission sur France 3, à partir de février. Dans « Cuisine ouverte : un chef sur la route », le chef de 28 ans tentera chaque samedi de revisiter des plats traditionnels du terroir français.
Mory Sacko va faire ses premiers pas à la télévision avec un programme culinaire diffusé sur France 3 à partir du mois de février. Selon Télé 7 Jours, l’ex-candidat de « Top Chef » sera aux manettes de Cuisine ouverte : un chef sur la route, une émission proposée tous les samedis à 20 h 15. Le cuisinier se rendra dans différentes régions de France à la rencontre d’un invité, pour revisiter des plats traditionnels.
Le jeune chef de 28 ans avait marqué la onzième saison de Top Chef sur M6 par sa créativité et sa bonne humeur. « Chouchou » des téléspectateurs et membre de la brigade de Paul Pairet, il avait été éliminé à l’issue d’un mémorable épisode de la « guerre des restos ».
Depuis, Mory Sacko a ouvert un restaurant à Paris. Celui qui avait passé deux ans dans les cuisines du Royal Monceau et quatre auprès de son mentor Thierry Marx a monté son propre établissement dans le XIVe arrondissement de la capitale. Le « MoSuke » propose des plats modernes inspirés de l’Afrique et du Japon.
Juste après son élimination du concours de M6, Mory Sacko avait confié à Télé Loisirs son désir d’aller encore plus loin : « J’aimerais bien décrocher une étoile. Mon objectif c’est d’avoir une étoile, puis deux et ainsi de suite. J’ai envie d’y arriver par ma cuisine.«