Quelques nouvelles des fourneaux et des médias, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !
1 – RHUDO, c’est le nouveau restaurant du chef espagnol Paco Roncero à Madrid, il a été inauguré entouré de people ce jeudi, il faut dire que les associés du restaurant ne sont rien moins d’autres que les stars espagnoles Miguel Ángel Silvestre et Álex González mais aussi des footballeurs de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann et Marcos Llorente. Situé en plein coeur de la capitale espagnole (au cœur du quartier de Salamanque), l’établissement allie gastronomie, art et culture, il va devenir à coup sûr l’endroit à la mode. C’est le chef deux étoiles au guide Michelin Paco Roncero qui signe la carte et veille au grain… la carte des vins propose plus de 500 références de vins internationaux, quant au bar à cocktail avec son génial mixologue Miguel Pastor, il est ouvert jusqu’à 5h du matin… avis aux amateurs !
2 – Le chef Dmitri Magi longtemps collaborateur du chef Daniel Humm au restaurant Eleven Madison Park (EMP) à New York et qui avait pris la place de chef à Londres au restaurant Davies and Brook au Claridges Hôtel, revient à la maison. Il a indiqué sur son compte Instagram : « Je suis très heureux d’annoncer que je suis de retour en tant que partenaire gérant de Make In Nice (qui inclus le Madison Eleven Park). Je suis très reconnaissant au chef Daniel pour cette opportunité. Ça a toujours été un plaisir de travailler chez EMP et d’être entouré de personnes passionnées qui cherchent chaque jour l’excellence. J’ai hâte d’intégrer la nouvelle façon de cuisiner chez EMP qui a évolué au cours des deux dernières années. C’est un peu comme rentrer à la maison.«
3 – Le chef pâtissier MOF Arnaud Larher a ouvert une nouvelle boutique à Asnières-Sur-Seine (32 Grande Rue Charles de Gaulle). Le chef a indiqué : « Bienvenue dans notre toute nouvelle boutique à Asnières-sur-Seine ! 🎉 Retour en images sur l’inauguration d’hier soir, en présence de Monsieur le Maire Mr Manuel AESCHLIMANN et de l’adjoint au Maire Mr Cyrille RECLUS. C’est avec une immense joie que nous célébrerons chaque jour, avec vous, cet écrin gourmand tout neuf ». Le chef est déjà installé à Paris ( 3 boutiques ), Tokyo et Athènes.
4 – Le Top Chef David Gallienne ( Le Jardin des plumes – table étoilé Michelin) est engagé auprès des jeunes : « C’est avec une grande fierté que nous avons investi les cuisines de l’école Cuisine Mode d’Emplois et que j’ai pu assister à la présentation de la compétition Worlds kills Lyon 2024 aux membres du Mouvement des Entreprises de France 🇨🇵 et au président de l’Umih et au grand chef Thierry Marx. En tant que membre du Medef et ancien champion de France en 2008 c’est avec les jeunes de l’école que nous avons œuvré pour préparer ce dîner d’exception 👨🍳 Merci Chef Antoine ainsi qu’à l’ensemble des professeurs pour l’organisation !. Merci au MEDEF et Worldskills France de nous avoir accordé leur confiance ! Une soirée riche de rencontres et sous le signe de la transmission ✨ et tous derrière Laura Harnois qui représentera la 🇫🇷 au mondial en septembre à Lyon. »
5 – BABILLE – Nouvelle adresse pour le chef Juan Arbelaez qui signe l’offre culinaire d’une nouvelle brasserie créée par le groupe Eleni au 35 boulevard Bonne Nouvelle à Paris dans le 2ème arrondissement. En début de mois de janvier les exploitants avaient indiqué : « La team EleniGroup et les équipes du Le Carrousel Pigalle sont très heureuses de vous annoncer l’ouverture prochaine de Babille, brasserie française et festive. Au menu et sans ordre de priorité : du dément Chateaubriand sauce béarnaise, un décor de brasserie contemporaine par les super talentueux @utiarchitectes, des showcases fantasques et des dj sets de dingue jusqu’au bout de la nuit. Come on Babille, let’s go party«