Brèves de Chefs – Gilles Épié quitte Los Angeles pour Hawaï, Alan Geaam ouvre L’Auberge Nicolas Flamel, Cuisine et Élections régionales, Jean Sulpice : la star c’est l’assiette !, …

 Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef étoilé Alan Geaam a présenté l’équipe qui est à la tête de son nouveau restaurant dont les cuisines sont dirigées par le chef Grégory Garimbay, il a indiqué : « C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je vous présente l’équipe de l’Auberge Nicolas Flamel. Après cinq mois de travaux millimétrés dans la plus vieille maison de Paris, le chef Grégory Garimbay et son équipe ainsi que le directeur de salle Nicolas De Saint Priest sont prêts à vous accueillir dans un cadre chargé d’histoire, mais surtout avec une magnifique gastronomie française, celle qui est si chère à mon cœur et qui rayonne à nouveau en ce lieu ❤️« . ( R1, rue de Montmorency à Paris 3ème ) retenez l’adresse il faut y aller vite !

2 – Le chef étoilé Akrame Benallal c’est dit très impressionné après son repas au restaurant Le Pré Catelan du MOF Frédéric Anton installé au Bois de Boulogne à Paris et détenteur de trois étoiles au guide Michelin. Il a indiqué sur son compte Instagram : « Quelle claque… une cuisine d’une très grand maîtrise et un magicien du goût merci infiniment mon ami pour ce moment de saveur hors du temp… @leprecatelan.fredericanton « 

3 – À quelques jours des élections régionales les candidats n’hésitent pas à se rendre auprès des chefs pour porter leur bonne parole. Il y a quelques jours c’était le chef Camille Delcroix à Saint-Omer qui recevait la visite du Président de région Hauts-De-France sortant Xavier Bertrand. Cette fin de semaine c’est le chef Fabrice Bonnot à Lyon qui a accueilli le président de région sortant en Auvergne-Rhône Alpes Laurent Wauquiez. Les politiques s’intéressent à l’univers de la restauration pas seulement pour faire de bons gueletons !

4 – il y a quelques jours le chef Gilles Épié avait indiqué :  » A little goodbye with my Friend @slash before leaving for a new adventure in Hawaii  » il a rendu hommage à cette occasion à son ami le guitariste Slash des Guns N’ Roses. Le chef a effectivement quitté Los Angeles où il séjournait et travaillait depuis plusieurs années pour rejoindre la région d’Honolulu et l’île de Hawaï et l’établissement Turtle Bay à Oahu. L’ancien propriétaire et chef du restaurant Citrus Étoile à Paris est désormais le chef exécutif de Turtle Bay, où il a la charge de repenser la cuisine du complexe. Une famille de voyageurs : le chef Gilles Épié qui est père de quatre enfants a confié que son fils aîné est chef à Dubaï, son autre autre fils est chef à Montréal, quant à sa fille elle est policière au Canada et son plus jeune fils est marin.

Gilles Épié à Hawaï avec Oscar Chinchilla

5 – Le chef Alain Ducasse, inauguré ce jeudi sa manufacture de Glace à Paris, une nouvelle voie qu’ouvre le chef dans sa galaxie d’enseigne et de développement, Il a indiqué  : « C’est avec beaucoup de joie que je vous annonce l’inauguration de la Manufacture de glace Alain Ducasse au 38 rue de la Roquette dans le 11ème arrondissement parisien. L’ouverture de cette Manufacture, c’est pour moi la réalisation d’un rêve de jeunesse, celui de proposer des glaces avec du caractère, tant par leurs goûts que par leurs textures. Avec mon gelatiere, Matteo Casone, nous avons sélectionné des ingrédients de haute qualité tout autour du globe que nous travaillons grâce à des méthodes de préparation artisanale, empruntées à la cuisine ou à la pâtisserie, pour vous faire vivre une expérience gustative inédite. Glaces, granités, sorbets classiques ou recettes originales, toute la carte de la Manufacture est un véritable voyage dans des saveurs franches, parfois étonnantes, mais toujours séduisantes. Rendez-vous dès samedi pour déguster @laglacealainducasse !« 

6 – Retenez la date Le Grand Pique-nique des Chefs, c’est le 4 juillet prochain au parc de Miribel à Montbonnot (Agglomération de Grenoble), 21 chefs sont attendu, 25 artisans/producteurs, et 2500 visiteurs. Le « Grand Pique-nique des Chefs », c’est une journée festive en plein air, dans un cadre convivial et c’est aussi la valorisation des savoir-faire, des produits locaux et de saison. L’évènement s’articule autour du savoir faire des chefs et producteurs, avec des masterclass, des dégustations, un marché, et bien sûr un pique-nique.Découvrez les chefs participants en cliquant ICI.

7 – Plus que jamais le chef Jean Sulpice de L’Auberge du Père Bise à Talloires prépare son retour sur la scène culinaire après les 7 mois de fermeture imposés par les restrictions sanitaires. Il a indiqué « La star c’est l’assiette 👀🎤🤩 Depuis la réouverture, la douce énergie créative du renouveau émane de la table gastronomique ! Nous sommes mobilisés et déterminés à transmettre ce que notre territoire a de bon et de beau à partager 😋« .  » La flamme est ravivée ✨
Quel bonheur de vous recevoir, de voir les équipes en action, transmettre le goût, faire passer des émotions par l’assiette. Des sentiments et des valeurs qui animent l’Auberge depuis toujours 😌 »

📷 Schrodinger Studio

 

Publication connexe