Rendez-vous était donné ce 16 juin à Bangkok au restaurant Blue by Alain Ducasse pour explorer les limites de l’imagination culinaire. Le deuxième chapitre du remarquable événement culinaire « Beyond the Boundaries » se déroulait en présence du chef Alain Ducasse en visite à Bangkok pour inaugurer à la même période son école de cuisine.
A cette occasion était proposée une expérience gastronomique gastronomique
assez unique imaginée par le chef français Wilfrid Hocquet (responsable culinaire au BLUE ). Le chef avait réunit autour de lui plusieurs acteurs de la cuisine contemporaine qui animent la capitale gastronomique qu’est devenue Bangkok.
Le principe de la soirée, réunir plusieurs talents culinaires, harmoniser leurs esprit créatifs pour créer une soirée toute en symphonie de saveurs avec le but de captiver le palais des convives.
Le chef Alain Ducasse a indiqué : » Quelle délicieuse soirée nous avons passé au restaurant Blue by Alain Ducasse pour le deuxième chapitre de « Beyond the Boundaries » ! Bravo au talentueux chef Wilfrid Hocquet et aux équipes de Blue, ainsi qu’aux estimés chefs qui l’ont rejoint pour cet événement culinaire d’exception : Christophe Grilo, Gerard,Villaret, Andrea Accordi, Riley Canvas, Kader Chalee, et les Chefs Pâtissiers @dej_kewkacha et @ariitea_rossignol. Merci également à Giovanni Pitton, Kwang Patra, Morgan Daniel, et Pascal Feraud.«
L’ensemble des chefs participants :
Wilfrid Hocquet ( Blue ) – Andrea Accordi ( Four Seasons )
Valentin Fouache ( BLUE ) – Gerard Villaret ( ELEMENT )
Chalee Kader ( Wana Yook ) – Christophe Grilo ( Blue )
Riley Sanders ( Canvas ) – Dej Kewkacha ( Kyobar )
Ci-dessus l’excellent chef Riley Sanders du restaurant CANVAS à Bangkok, une table qui vaut bien le détour et qui vous fera vivre une expérience hors du commun.
Ci-dessus le chef Andrea Accordi, responsable des cuisines du restaurant italien au Four Seasons. Un chef qui a su s’imposer avec brio sur le marché de la cuisine gastronomique à Bangkok, assurément le meilleur chef de cuisine Méditerranéenne de du pays ( et même sur toute l’Asie ) en ce moment.
Ci-dessus le chef Wilfrid Hocquet qui prédestine à l’avenir du restaurant Blue pour le chef Alain Ducasse à Bangkok, une table étoilée Michelin qui domine le marché de la cuisine haut de gamme gastronomique et française à Bangkok.
Ci-dessus le chef étoilé Gerard Villaret du restaurant Element ( Ciel Bleu )