Le chef belge trois étoiles Peter Goossens va vendre son restaurant Hof Van Cleve, situé à Kruishoutem (Flandre orientale), d’ici la fin de cette année, l’activité du restaurant se poursuivra, sous la houlette d’un des bras droit du célèbre cuisinier.
C’est par la voie d’un communiquée le chef a dévoilé la nouvelle, Floris Van Der Veken, reprendra l’établissement dès le 1er janvier 2024.
Le chef et son épouse ont indiqué hier : « C’est le cœur léger et confiant que nous laissons, le 1er janvier 2024, le restaurant Hof van Cleve, son équipe et ses fidèles clients entre les mains aimantes de Floris Van Der Veken. Floris navigue avec nous depuis plus de 10 ans, ce qui en fait le meilleur capitaine pour maintenir le cap de notre navire. Sincères félicitations, Floris ! Nous t’embrassons, Lieve et Peter «
À la fin de cette l’année, Peter Goossens et sa femme Lieve Fermans passeront le relais après 37 ans de bons et loyaux services à la tête du restaurant. « Nous réfléchissons depuis quelques années à donner une nouvelle direction à notre vie professionnelle« , indique le chef dans le communiqué. Le nouveau chef Floris Van Der Veken conservera le nom du lieu ainsi que le personnel déjà présent sur place.
Peter Goossens a inauguré « Hof van Cleve » en 1986, en 2004 il décroche un 19,5 sur 20 dans le guide gastronomique Gault&Millau et en 2005 trois étoiles dans le guide Michelin, « Hof van Cleve » fait également partie des 50Best Restaurants au monde depuis des années.