Beefbar ouvre bientôt à Paris – qui est Riccardo Giraudi derrière l’enseigne

 N’en déplaise à l’antispéciste Ayrmeric Caron, les restaurants de viande vont continuer à se développer. Pour exemple l’enseigne Beefbar qui ouvre à Paris bientôt à deux pas des Champs Élysées dans un contexte assez compliqué, entre tensions économiques et pression constante des Vegans, l’enseigne mise sur les amateurs de viandes d’exception. 

Lisez ci-dessous l’article du magazine AD et quelques indications sur qui est l’homme derrière l’enseigne Beefbar.

 

© Adrien Daste

Décoré par le duo d’architectes d’intérieur Humbert & Poyet, l’ouverture du Beefbar risque de ravir les carnivores les plus pointus de Paris.

Singapour, Mykonos, Mexico… La recette du Beefbar – des viandes d’exception dans un cadre chic et décalé – fonctionne à l’étranger depuis des années. C’est à Paris, rue Marbeuf (justement), que Riccardo Giraudi installe sa nouvelle adresse. Dans une salle de style Art nouveau revampée par les architectes Humbert & Poyet, installez-vous sous la verrière ornée de motifs végétaux. Moquette graphique, tables en noyer laqué et laiton, banquettes en velours vert sapin… Ultracontemporaine, la déco se marie parfaitement avec le cadre traditionnel de la salle, classée monument historique depuis 1985.

Dans l’assiette, même si la viande est déclinée sous toutes ses formes (mini-burgers sauce truffe, bao buns de bœuf de Kobe fumé au thé jasmin, pâtes Carbonara de bœuf fumé, karasumi de Kobe), on peut aussi jeter son dévolu sur un filet de dorade au soja impérial et gingembre frais, une pizza au parmesan et à la crème de truffe, des empanadas végétariens…/…

Qui est Riccardo Giraudi :

L’enseigne de restaurant BEEFBAR ouvrira aussi dans l’année à Rome, Beijing et Riyad… Derrière ce succès Riccardo Giraudi à la fois italien et britannique, monégasque d’adoption, il dirige depuis le Rocher le Groupe Giraudi, 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’un des principaux importateurs européens de viandes rares et déjà fournisseur de grands chefs.. Aujourd’hui il possède 11 restaurants, et a décliné une dizaine de franchises. Depuis que le Japon a autorisé l’exportation du très luxueux bœuf de Kobe en 2014, il possède le monopole sur l’approvisionnement des bouchers et des restaurateurs pour toute l’Europe. Son Beefbar de Hongkong a d’ailleurs reçu une étoile Michelin. 

Les travaux du Beefbar Paris ont démarré au mois de mars 2018

Publication connexe