Alors plusieurs chefs (surtout à l’étranger d’ailleurs) pensent déjà que la reprise ne se fera pas ressentir avant le mois de juin prochain, les plus célèbres d’entres-eux qui ont la chance (ou l’immense talent) de remplir leurs établissements plusieurs mois à l’avance commencent à prévoir la suite de leurs activités.
F&S a choisi deux exemples, le MIRAZUR à Menton et le NOMA à Copenhague.
1 – Le chef Mauro Colagreco trois étoiles pour son restaurant MIRAZUR à Menton se projette déjà (et fort heureusement) sur la reprise, il incite ses clients à réserver dores et déjà, ainsi il ouvre ses cahiers de réservation.
Ie chef a indiqué dans le week-end : » En ces temps difficiles pour nous tous, nous avons décidé désormais d’ouvrir les réservations pour les mois de juin, juillet, août et septembre. D’une part dans un acte d’espoir puisque nous croyons profondément dans la beauté de la nature et de ce fait, nous sommes sûrs que toute période, aussi difficile soit-elle, à un cycle et que cela va passer.
D’autre part, nous faisons un appel à tous nos amis et clients qui pensent déjà au futur de commencer a réserver dans les restaurants du monde entier pour que notre métier puisse survivre et se remettre au plus vite de ces longs mois de fermeture.
Aussi, pour que nos employés puissent retrouver leur travail et que nos petits fournisseurs et artisans locaux puissent eux aussi continuer à exister. Nous souhaitons être encore plus proches de vous et vous aider à notre façon à voir la beauté des détails de la vie au jour le jour.
Nous avons commencé à poster des stories avec des recettes et astuces, via l’ensemble de nos réseaux sociaux et nous continuerons à partager régulièrement des petits conseils et informations pour échanger et nous reconnecter à la magie du partage et le goût d’être plus créatifs et sensibles à la diversité des aliments. Dans l’attente du plaisir de vous retrouver bientôt !!! ❤️🍴🤩 «
Pour réserver : www.mirazur.fr
2 – À Copenhague, le chef René Redzepi du restaurant NOMA a lui aussi pour habitude de remplir son restaurant plusieurs mois à l’avance, chaque 4 mois le chef ouvre les réservations pour la saison suivante. Alors autant dire que toutes les réservations payées pour les mois de confinements ont dû être remboursées ou reportées. Mais le chef a des clients fidèles qui viennent du monde entier, ils reportent en général leurs réservations.
Le chef a engagé une nouvelle campagne de commercialisation, il invite ses clients a acheter des Vouchers (échangeables contre une réservation de restaurant), les clients qui s’y engagent obtiendront certains privilèges comme l’indique le site internet du restaurant.
» Chers amis, nous sommes fermés pour le moment, mais nous nous réjouissons de vous accueillir bientôt au Noma. En ces temps difficiles, nous lançon des bons de prépaiement permettant aux clients de garantir leur future réservation avec des avantages supplémentaires. En achetant un » bon voucher « , vous aurez accès aux réservations avant l’ouverture au grand public, ainsi que d’avantages supplémentaires en fonction du niveau de vos dépenses. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet du Noma. Au nom de toute la famille Noma, nous remercions vous et nos équipes pour votre amitié et votre soutien fidèle. »
Pour acquérir un VOUCHER – cliquez ICI