C’est le message que passent de nombreuses personnalités américaines, »il faut rester chez soi ! », et parmi ceux qui donnent un rayon de soleil journalier aux personnes confinées, il y a les chefs de cuisine, ils sont connus ou moins connus, ils sont parfois étoilés, ils sont souvent expatriés depuis longtemps sur place…
À la différence de la France, certains chefs cumulent des milliers de vues lors de leurs publications, il faut dire que les Américains sont beaucoup plus connectés que nous et qu’ils sont aussi 7 fois plus d’habitants.
Food & Sens a sélectionné pour vous quelques références repérées sur le web où vous pourrez retrouver les recettes des chefs :
DANIEL BOULUD – à la tête d’une vingtaine de restaurants dans le monde et notamment à NYC où il anime sa table de référence le restaurant DANIEL
DAVE CHANG – C’est une des plus belles réussites aux USA, le chef David Chang originaire de Corée est lui aussi à la tête de nombreux restaurants, c’est à NYC qu’il a fait son succès avec le concept de restaurants MOMOFUKU
WOLFGANG PUCK – Chef d’origine autrichienne qui est un des plus connus des États-Unis, notamment parce c’est lui qui signe chaque année l’impressionnant Dîner des Oscars du cinéma à Hollywood. Il signe la carte de beaucoup de restaurants aux USA mais aussi dans le monde.
DOMINIQUE ANSEL – Il est chef pâtissier et français, il a connu une fulgurante ascension depuis sa boutique à New York, notamment grâce à la création de ses fameux » CRONUTS », depuis il a ouvert une boutique à Los Angeles, Tokyo, Londres … Et il même ouvert un restaurant…
ÉRIC RIPERT – Le chef est français et un des trois étoiles de New York, le chef est à la tête du restaurant français LE BERNARDIN.
THOMAS KELLER – Le chef est américain, il est à la tête des 2 restaurants les plus célèbres des États-Unis, sa table THE FRENCH LAUNDRY est installée au coeur de la Nappa Valley, et PER SE qui est installé à New York.