Gault & Millau France 2025 – C’est au Pavillon Élysée Montmartre que s’est déroulé la soirée de remise des Trophées annuels du guide G&M, 480 convives qui ont participé quelques minutes avant à la cérémonie de célébration de chefs français. ( Voir le palmarès en cliquant ICI )
Dans les coursives de la salle de spectacle, les divers invités ( presses, chefs, sponsors, partenaires … ) ont pu échanger sur le palmarès qui vient de voir le chef Frédéric Anton recevoir le titre de « Cuisinier de l’Année«
Lors de la soirée, le sommelier Bastien Debond de la Table de Yoann Conte sur les rives du Lac d’Annecy vient de décrocher le titre de « Sommelier de l’Année ». Ici avec le chef Conte.
La salle est prête à recevoir tous ces experts de la gastronomie, passer à table pour eux est un exercice qu’ils connaissent bien !
Ici l’animateur de la soirée Alexis Sbriglio et le chef parisien Guy Savoy qui vient de faire son entrée à l’Académie des Beaux Arts.
Tout le monde est placé, il faut trouver son bon siège et découvrir les voisins de table, les chefs seront quand même regroupés entre-eux.
Ici le chef champenois Arnaud Lallement et le chef Tropézien Arnaud Donckele, cette soirée annuelle est l’occasion pour les chefs de se retrouver et de partager l’amitié.
Le dîner peut être lancé, le directeur général de Gault&Millau Patrick Hayoun et Marc Esquerré directeur de la sélection nationale montent sur scène pour rappeler le travail fait toute l’année par leur bureau pour valoriser les chefs de cuisine, mais pas seulement puisque se sont la plus part des métiers de la restauration qui sont honoré ce soir, les sommeliers, maîtres de salle, pâtissiers…
Marc Esquerré de Gault&Millau ici avec les chefs et compères Arnaud Lallement ( Maison Lallement en Champagne ) et Olivier Couvin ( Maison Bocuse à Collonges-Au-Mont-d’Or )
Le dîner peut commencer, ce soir en cuisine 4 chefs :
- Le traiteur À Table et son chef Philippe Gasmand – Maison À Table Traiteur à Épinay-Sur-Seine
- Arthur Dubois, ( Maison Dubois à Paris ) nommé le soir même dans la sélection « Grand de Demain » par le guide Gault&Millau 2025
- Le chef Frédéric Doucet chef installé à Charolles
- Le chef pâtissier Michael Bartocetti – George V Four Seasons à Paris
« Déclinaison de choux-fleurs, caviar Osciètre et condiment citron » par le chef Philippe Gasmand – Maison À Table Traiteur à Épinay-Sur-Seine
Impressionnante salle, on y croise les chefs Gilles Goujon, Glenn Viel, Olivier Nasti, Marc Veyrat, Bernard Pacaud, Jacques Pourcel, Jean-François Rouquette, Dominique Lory, Michel Trama, Frédéric Anton, Jacques Décoret ….
Présentation des chefs durant le dîner…
Les chefs Olivier Bellin, Jacques Marcon, Nicolas Masse, Michel Kayser, et de dos Tom Meyer !
Un petit intermède pour Food&Sens uniquement avec un petit passage dans les coulisses de la cuisine ou oeuvre à ce moment-là le chef Arthur Dubois lors de l’envoie de son plat de langoustine.
» Lentilles vertes du Puy et langoustines Kaviari façon petit salé » par le chef Arthur Dubois – restaurant Maison Dubois à Paris.
Concentration pour le chef Arthur Dubois.
On passe au plat de viande avec le très réussi » Boeuf de Charolles AOP » est dans le pré, sabayon truffé, mousseline de pommes de terre au foin de Charolles » par le chef Frédéric Doucet – Restaurant Maison Doucet à Charolles.
Il est temps de faire monter sur scène le chef cuisinier de l’année 2025, Frédéric Anton du Prè Catelan à Paris. Durant la soirée le chef Anton avouera être très concentré et occupé à la gestion de ses 4 restaurants, notamment le Jules Vernes à la Tour Eiffel, le bateau Don Juan II sur la Seine, et sa toute nouvelle ouverture la Ferme du Prè qui se révèle être un beau succès.
« Baba au café Congo Organic, cascara, vanille torréfiée » par Michael Bartocetti – Les restaurants du Four Seasons – Hôtel George V à Paris
Suivez l’actualité du guide Gault&Millau en cliquant ICI